Critique de l'anime Mobile Suit Gundam 00 (TV 2)

» par Shu-Chan le
15 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Voici là une deuxième saison explosive qui dépasse de loin toutes mes attentes après avoir dévoré avec délice la première saison. Celle-ci joue pas mal sur les sentiments et les relations entre les personnages, l'animation est toujours aussi fluide et les combats encore plus intenses. A noter que cette deuxième saison permet de comprendre le 00 du titre de la série.

C'est avec un immense plaisir qu'on retrouve nos personnages principaux (enfin, ce qu'il en reste) quatre ans plus tard. Et durant ce temps ils ont bien changé, beaucoup changé même je dirais, surtout Setsuna. Dans la première saison, c'était le personnage principal auquel j'avais le moins accroché entre les quatre, mais dans cette saison, la tendance s'inverse : c'est vraiment lui que je préfère au détriment de Tieria qui lui, a perdu de sa prestance et c'est bien dommage. Celui-ci est notamment devenu beaucoup moins arrogant ; ce qui lui donnait tout son charme. Setsuna est devenu plus mature mais aussi plus ouvert et compréhensif envers aux autres (même si son amour inconditionnel pour son Gundam lui est resté). Pour ce qui est de Halleluja, le fait de ne plus avoir sa double personnalité en fait un personnage un peu plus fade, mais sa relation avec Marie / Soma Peries le rend tout de même attractif durant la série. Puis il y a le nouveau Lockon Stratos, si je puis dire, Lyle Dylandy, le petit frère de Neil qui lui ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau (du moins physiquement, parce qu'ils n'ont pas le même caractère). Vu que j'aimais bien Neil, cela ne m'a pas dérangé de voir son "sosie" le remplacer durant cette deuxième saison. On retrouve aussi Saji et Louise. Saji est comme dans la première saison : inutile. Bon, ok, il se retrouve aux commandes d'une partie (dont j'ai oublié le nom) du 00 Gundam de Setsuna, mais il se contente de rester arrimé à celui-ci et à dire (geindre) tout le temps "Louise, Louise, ..." ; c'est un peu lourd à force. Et le dernier personnage pour lequel j'aurais quelque chose à dire, c'est Maria Ismail. La petite princesse de l'histoire un peu (beaucoup) inutile, car à part s'occuper de quelques enfants orphelins, elle ne fait pas grand chose (ha si, elle sait dire "Setsuna", qu'elle répète un peu trop à mon goût d'ailleurs). Malgré l'indéniable qualité de cette série, il y a cependant un gros point à déplorer au niveau des personnages : certains restent très peu approfondis, et tout particulièrement Tieria dont on ne connait finalement pas grand chose. Par contre on en apprend plus sur Sumeragi, ce qui avait fait défaut à la première saison.

Pour ce qui est du scénario, rien à redire, et même s'il n'y a pas beaucoup de rebondissements, il reste très attrayant. Les combats toujours plus furieux entre les Gundam sont un vrai délice (surtout ceux de la fin), et les évolutions des personnages ainsi que leurs relations sont très intéressantes à suivre.

Par contre, pour ce qui est de la musique, les opening m'ont un peu déçu. Même si sur le plan audio et visuel ils sont bien, ça reste juste "bien" contrairement à ceux de la première saison qui m'avaient complètement bluffés. Les ending restent toujours aussi parfaits en tous points. Concernant la bande-son signée Kenji Kawai, elle ne peut être que très belle, magnifique même je rajouterais ; et se fait moins discrète que celle de la première saison. Aussi, je voudrais tout particulièrement attirer votre attention sur l'insert song "Unlimited Sky" (interprété par Tommy Heavenly6) qui m'a littéralement scotché à mon fauteuil. Cette chanson est d'une intense puissance jouissive durant les combats et sublime vraiment la fin du dernier épisode. Fin qui d'ailleurs m'a énormément marquée, je l'ai même visionnée trois fois de suite tellement elle m'a plu.

Le visionnage de cette deuxième saison est passé tellement vite que je ne demanderai qu'une seule chose à Sunrise : une autre saison ! (même si un film est prévu).

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Shu-Chan, inscrit depuis le 08/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★