Endless Nana ... une expérience mitigée

» Critique de l'anime Talentless Nana par Kanade Kyoshiro le
03 Février 2021

Talentless nana ou Munou na Nana possède 2 des points les plus négatifs que je déteste dans un anime.

Premièrement il n'a pas de fin. Alors oui je sais, il y aura peut être une saison 2 voir d'autres pour conclure, mais dans tous les cas, me plonger dans une histoire qui ne se termine pas ça me gonfle. À la limite, que l'histoire ne se finisse pas, admettons, mais que même l'arc en cours ne soit pas terminé, ça c'est insupportable. Et là j'ai vraiment pas l'impression d'avoir terminé un arc. Juste que l'anime s'est arrêté parce que c'était l'épisode 13 sans que cette "fin" n'ai de réelle conclusion.

Ensuite, deuxièmement, les personnages qui ont des réactions / comportements complètement illogiques. On nous vends certains personnages comme particulièrement manipulateurs, intelligents, du genre à préparer des plans de ouf. Sauf que derrière ils vont taper des actions d'une stupidité consternante. Difficile de développer sans spoiler donc il faudra me croire sur parole. Sauf qu'à un moment, quand une grosse base de l'anime se calque sur cette idée de plan, de manipulation, faut que ce soit vraiment béton pour qu'on y croit et qu'on s'investisse. Un personnage peut pas être très intelligent avec un plan imparable et 5 minutes plus tard se faire pigeonner comme un enfant d'primaire. Ça sort complètement de l'histoire tellement ça te saute à la gueule. Mais bref.

L'anime n'a, heureusement, pas que des défauts. Il sait très bien gérer sa tension et son ambiance particulièrement oppressante. L'histoire se suit bien, elle avance avec un très bon rythme. Si on oublie le 2eme défaut que j'ai cité plus haut, ça reste agréable à suivre. L'évolution du personnage principale est très intéressante. Pas cliché, inattendue, régulière et cohérente avec les évènements. C'est un bon point très appréciable.
Concrètement, enlevez lui ces quelques réactions complètement débiles et vous aviez là un super animé.

Par contre, je reviens sur ce que je disais en 1er lieu. Cette histoire ne se finit pas donc avant d'attaquer cet anime je me permet de vous suggérer 2 conseils.

1 - Soit vous attendez que la saison 2 sorte avant d'attaquer (parce que sinon il n'en découlera que de la frustration)
2 - Soit vous vous préparez à l'idée de finir l'histoire en scan/manga.

Vous êtes prévenus.

ps : En ce qui concerne ma note qui peut surprendre, je m'explique. Le 1er défaut cité ne comptera pas dans ma note parce qu'il deviendra nul et non avenu si une saison 2 voit le jour, mais si ce n'est pas le cas, par principe, une histoire qui ne se finit pas ne vaut pas + qu'un 5 pour moi. Donc Considérez que c'est un "bon" anime, mais que je lui retire 3 points pour le 2ême défaut qui pour moi est ce qui tache le plus.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.199959 ★