Critique de l'anime Muteki Kanban Musume - Noodle Fighter Miki

» par beragon le
19 Septembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Voici une anime court qui n'a que la prétention d'offrir un divertissement honnête. Ce pari est il gagné ?

Cet anime ne brille pas par sa vitrine graphique. L'animation est parfois d'une qualité remarquable dans la gestuelle des personnages mais dans l'ensemble commune, économe mais efficace. Le cadrage est conventionnel, la palette de couleur désespérément passe-partout et la bande sonore, inexistante tant elle marque peu.

Cela se rattrape heureusement car a contrario de ses collègues shonen, ici en lieu et sus de l'habituel(le) adolescent/adolescente révolté(e) mais épris(e) de justice, on nous met en scène une jeune serveuse de restaurant chinois d'une vingtaine d'année. Elle est insolente, peu raffinée, maladroite au travail et bagarreuse à souhait. Cela est pour le mieux au vu de son entourage proche, bref, tout en dehors de son travail est défi pour jauger sa force, se battre et nous faire rire.

L'humour n'est ni forcement lourd ni spirituel, on rit aux mésaventures de cette bande d'excités peuplant une quelconque zone commerciale d'une improbable ville nipponne moyenne. Hormis cette transposition somme toute loufoque d'une combattante dans le cadre d'un restaurant chinois, il n'y a pas ou peu de réelle innovation dans la galerie de personnages mise en scène, elle demeure conventionnelle, restreinte mais efficace. Le seule personnage réellement atypique étant la professeur de sport à l'aura de dépressif.

Le format court de la série (12 épisodes) empêche toute répétition ou redite, les gags récurrents n'ont pas encore le temps de nous lasser et c'est tant mieux, la série se serait plus étirée sans nouvel apport, j'aurais été plus transigeant.

Cela ne paie pas de mine mais pourtant le pari est gagné. J'ai regardé cela avec mon oeil un peu blasé, la critique le reflète bien d'ailleurs, mais force est d'avouer que l'on sourit, on rit bien parfois et on ne s'ennuie jamais devant cet anime. Que lui demandez de plus ? Une série sans prétention, à voir au cas ou.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★