Muv-Luv ; Du sang, des boyaux, et de l'amour !

» Critique de l'anime Muv-Luv Alternative - Total Eclipse par Benja6910 le
03 Janvier 2014

Muv-Luv Alternative - Total Eclipse. Cet anime est spécial pour moi... C'est le premier anime que j'ai regardé, en dehors des shônen ultra-connus que tout le monde regarde.
Et ce fut pour moi une révélation. Non, le monde de l'anime n'était pas uniquement les divers Naruto, Dragon Ball, Death Note, etc... Il y en avait d'autres, des moins connus, des peut-être meilleurs... Et pour moi Muv-Luv fut le premier.

Je ne sais pourquoi j'ai choisi de commencer mon immersion plus profonde dans le monde de l'anime par Muv-Luv, probablement parce que le synopsis que j'ai pu lire dessus m'avait bien plus et que ça changeait un peu de ce que j'avais l'habitude de regarder, mais en tout cas, j'ai regardé Muv-Luv et franchement je ne le regrette pas.

Avant tout, il faut savoir qu'au pays du soleil levant, Muv-Luv a commencé comme étant un eroge de type harem avant de devenir un monstre de science-fiction ou guerre, politique, mort et boyaux se mélangent. Notons que chaque opus de Muv-Luv, que ça soit un jeu ou un manga papier nous apporte notre lot de jolies filles, ce qui n'est pas pour déplaire. Un peu de paix et d'amour dans ce monde de brute.

Lorsque j'ai lu pour la première fois le synopsis j'ai été réellement intéressé par l'histoire, mais je n'étais qu'un simple amateur. Aujourd'hui, avec pas mal d'anime derrière moi, je dois bien avouer que l'histoire est terriblement classique et n'a pas inventé la roue, cependant ça serait un tort de sous-estimer cet anime. En voici la preuve.

On commence donc par 2 premiers épisodes géniaux, pour ne pas dire énormes. Une introduction rapide pour mettre la trame en place, explication de la guerre contre les BETAs, etc... Et bien sur notre lot de combat et de morts, plus atroces les unes que les autres. En bref, un début plus que prometteur.
Cependant l'anime prend une toute autre direction à partir de l'épisode 3. Pourquoi ? Et bien le premier réalisateur s'étant fait viré, ayant utilisé tout le budget de l'anime complet pour ces deux premiers épisodes, son assistant le remplaça…
Malheureusement, celui-ci accentua plus l'histoire sur une autre partie de Muv-Luv, c'est à dire un gars, un harem plein de jolies gonzesses et toute la romance que va avec. Rappelons toutefois qu'à la base Muv-Luv est un jeu de type eroge, ce n'est donc pas si choquant que ça, malgré une petite déception de ma part, qui espérais un anime dans le style des deux premiers épisodes. Mais bon, nous n'avons pas toujours ce que l'on veut...
Nous avons donc droit à des discussion un peu casse-bonbons entre Yuya (notre petit veinard) et toutes ses prétendante, ainsi que toutes sortes d'aventures nous permettant de très bien nous rendre compte de la plastique parfaite de ce charmant petit groupe de demoiselles.
Heureusement pour nous, à partir du 20ème épisode, nouveau changement de réalisateur, qui lui axe l'anime sur la partie plus " guerre ", " suspens " et " politique " de Muv-Luv, ce qui nous offre une excellente fin selon moi.
Attention, même si entre le 3e et le 20e épisodes c'est un peu nunuche, on voit toujours un peu d'action, de combats, de sang et de boyaux arrachés à coup de dents de BETA, ce qui d'une certaine façon sauve l'anime en lui-même, donc ne soyez pas déçus à l'avance : on reste tout de même dans un monde en guerre et non dans un paradis ou la seule question que l'on suppose est quelle gonzesse le héros va-t-il se taper, si je puis m'exprimer ainsi.

En ce qui concerne le chara-design et les musiques, j'en ai été assez satisfait. C'était bon, pas exceptionnel, mais bon.

Je ne puis donc que vous conseillez de regarder Muv-Luv qui malgré tout m'a fait passer un bon moment, ce n'est clairement pas l'anime du siècle, mais il mérite certainement un bon 7/10.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Benja6910, inscrit depuis le 12/12/2013.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★