Nagato - La disparition de trop

» Critique de l'anime Nagato Yuki-chan par Epick - Kun le
18 Août 2015

Un spin-off c'est génial quand on y pense, cela permet aux fans d'obtenir une dose supplémentaire de leurs séries préférées et aux studios de se faire encore plus de pognon sur le dos de licences à succès, en gros tout le monde est gagnant.... sur le papier en tout cas.

Alors que peut bien nous raconter ce spin-off tiré de l'univers de Haruhi Suzumiya ?
Cette fois ci nous suivons la vie de Yuki Nagato qui est présidente du club de littérature de son lycée (la classe nan ? ) et de ses membres que l'on ne présente plus, Kyon, Asahina, Suzumiya,...
Nous suivrons donc nos héros dans divers lieux et situations différentes, de la fête de noël en passant par la plage jusqu'au festival (de quoi, j'en sais rien), en bref, plus ou moins le même schéma narratif que pour la mélancolie de Haruhi.

Maintenant, on va aborder le plus gros point noir de ce spin-off :
Vous prenez les deux premières saisons de Haruhi Suzumiya, on retire tout ce que faisais l'originalité de la série (extraterrestre, être du futur,...), vous rajoutez un couple bidon au milieu et on mixe le tout avec des situations d'anime de romance bas de gammes, On laisse cuire une bonne dizaines de minutes au four et y'a plus qu'à déguster, c'est du bon spin-off ça !

Et c'est tout ce que vous aurez pendant ces 16 épisodes, excepté les épisodes 10, 11 , 12, 13 qui mets en place une Nagato différente et plus proche de la série d'origine et qui d'ailleurs, sont les passages les plus intéressants de la série.

Niveau OST, ce sont les mêmes musiques que pour les séries de bases donc rien d’extraordinaire mais rien de sale non plus et l'animation est finalement assez fluide et jolie.

Avec tout sa, on pourrait croire que cette série est une perte de temps totale et une insulte à l'oeuvre originale.... et bien non et là, c'est le fan qui parle.

Pour moi ce spin-off est une réussite, pourquoi ? parce qu'il rempli parfaitement son rôle en donnant au fan que je suis, ce que je voulais et cela même s'y il ne s'agissais que d'une fan-fiction inutile et je n'ai donc pas vu passer les 16 épisodes.
Ce n'est donc pas une réussite ni un échec total, en prenant bien compte que si cette série ne porterait pas le nom d'un personnage connu de l'univers de Haruhi, elle resterait au stade de romance basique et complètement oubliable.

En conclusion, je conseille cette série seulement au fan de Haruhi Suzumiya au risque de s'ennuyer durant 16 épisodes. Mais même en tant que fan, je ne peux pas considérer ce spin-off comme une bonne série...... dommage.

5,5/10

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (1)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Epick - Kun, inscrit depuis le 29/08/2014.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★