Critique de l'anime Nicky Larson - Bay City Wars

» par SoulJapanExpress le
25 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Suite de mon fabuleux voyage dans le temps afin de revisiter le mythe (oserais-je dire une dernière fois) des classiques City Hunter. Je retourne avec plaisir vers Bay City Wars ...

On commence avec un opening de Tastsumi Yamo comme on en veut offrant généreusement un panorama sur la ville de Tokyo pour enfin se poser sur cette île artificielle en périphérie de la ville que l'on appelle Bay City. Au fur et à mesure que l'on avance dans les réalisations de Tsukasa hojo, celles concernant CH du moins, il y'a une réelle amélioration des techniques utilisées pour donner un rendu réaliste. Même les codes du cinéma live sont repris afin de donner vie à l'action. Ce qui a pour résultat de faire cotoyer l'animation et le live et ce pour le plaisir des yeux et des oreilles. Dans cet OAV, le gunfight qui caractérise les personnages d'Umibozu et de Ryo est plus présent que jamais. Confrontations avec les ennemis, explosions, complots, mitraille de balles, ambiance de feu, on se croirait dans un Die Hard, d'ailleurs une certaine scène culte reprise aura fait l'objet d'une grande polémique chez les puristes. En tout cas ce qui est certain c'est que le public est emmené au coeur de l'action...

Il n'ya pas de romance ici, il ne faut pas s'y attendre, la comédie est présente mais entre deux plans consécutifs de confrontation. L'ironie est que le film parait bien léger et assez court pourtant le format utilisé sera le même que pour les autres. Comme quoi seul le contenu compte vraiment.

Il est vrai que le scénario ne tient que sur un fil, ils découvrent le danger, font leur boulot de d'habitude, détruire tout ce qui est une menace et protéger les otages. Je ne mime pas, c'est un scénario qui m'a toujours convenu, le paradoxe est qu'on en redemande, on veut voir les autres combinaisons possibles et passer du bon temps avec Ryo.

Un dernière chose, l'ending "Rock my love" de Yoko Oginome sera, tout simplement sublime, une réalisation avant gardiste qui calque encore une fois la recette des films live.

- " ... Je ne crois pas que vous oseriez tuer une femme ... "

- " ... Je ne sais pas ... "

On the route

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

SoulJapanExpress, inscrit depuis le 04/02/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.037 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★