ONARA GORO — Je flatulence donc je suis

» Critique de l'anime Onara Gorô par Deluxe Fan le
01 Avril 2022
Onara Gorô - Screenshot #1

Pour commencer, je dois prévenir que je ne suis pas un expert de l’animation japonaise. Je ne m’intéresse jamais aux studios, aux réalisateurs et autres questions techniques, parce que je n’y connais rien et je veux préserver mon avis objectif sur les animes que je regarde.

Relativement court avec treize épisodes de trois minutes chacun, Onara Goro est une petite série bien sympathique. On y suit un groupe de japonais ordinaires qui sont aidés dans leurs difficultés par le gentil Onara Goro, dont la sagesse et la bienveillance sont une forme de méditation pour nous tous.

Onara Goro c’est un comme un vent de fraîcheur sur un quotidien banal. Alors que l’on se trimballe tous les jours sur le dos des caisses de malheur et d’inquiétude sur le monde qui nous entoure, Onara Goro vient l’espace d’un instant nous aider à alléger ce fardeau. On dépose son anxiété, on lâche sa caisse en quelque sorte.

Ultra-stylisée tout en restant abordable, cette série fait passer le temps agréablement en provoquant rires et amusement pour toute la famille. Et je ne parle même de ce générique de fin dont la qualité restera dans l’anal de l’animation japonaise.

Tout cela pour dire que j’ai bien apprécié Onara Goro, que je conseille à ceux qui veulent se vider l’esprit et prendre un bon bol d’air frais. En cela, l’anime mérite amplement son pets sur dix.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (7)
Originale (5)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Deluxe Fan, inscrit depuis le 20/08/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.058 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★