Critique de l'anime Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne!

» par Deluxe Fan le
24 Décembre 2012
| Voir la fiche de l'anime

Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai Yo Ne! : ça sent le sapin

Cher Père Noël,

Comme tu le sais certainement, j’ai été très sage cette année. J’ai toujours obéi à Papa et à Maman et à la maîtresse, j’ai fait tous mes devoirs et j’ai pas mangé trop de bonbons. J’ai été gentil avec tous mes amis, même avec les filles.

Pour mon cadeau, j’aimerais une série animée de douze épisodes adaptée d’un light novel, par un studio qui s’en est fait la spécialité et qui n’a jamais rencontré le succès avec. J’aimerais que cet anime aborde un thème stupide et déjà vu mille fois, comme le brother complex par exemple. Et il faudrait que cet anime ait un titre aussi long qu’idiot (un truc du genre : « Tant qu’il y a de l’amour, c’est pas grave que ce soit mon frère, n’est-ce pas ! »)

Il faudrait que cet anime ait pour héroïne une lycéenne au comportement incroyablement agaçant qui se promène avec des carillons dans les cheveux (même si elle n’en aura pas besoin pour se faire remarquer vu que son doublage horripilant ne passera pas inaperçu), et dont le seul but dans la vie est de finir dans le plumard de son frère jumeau. Mais pour que ce soit plus marrant il faudrait mettre quatre ou cinq autres filles qui aient toutes le même but. Mais surtout, il ne faudrait pas que le personnage masculin ne s’en rende compte, et il faut qu’il agisse comme un demeuré durant toute la série.

J’aimerais que les douze épisodes se composent d’un enchaînement de gags très vulgaires, mais pas trop marrants non plus puisque la plupart auront déjà été vus ailleurs. Ce serait bien que les personnages soient des stéréotypes pas subtils, qui n’évoluent pas et qui ne sont pas intéressants à regarder.

A ce sujet, la réalisation devra à l’image du reste être de très bas niveau, avec des décors vides, un chara-design passe-partout et dénué de style. L’OST digne du fond sonore d’un eroge amateur devra parfaire ce médiocre tableau.

Voilà cher papa Noël. Je ne t’en demande pas beaucoup car je suis certain qu’un truc aussi mauvais et aussi peu cher à produire aura une seconde saison.

Je te souhaite un joyeux Noël,

Deluxe

Petit papa Noël

Quand tu descendras du ciel

Avec des animes par milliers

N’oublie pas mes séries daubées

Les plus

- L'ending, parce que ça veut dire que l'épisode est fini

Les moins

- Personnages énervants au possible

- Humour au ras des pâquerettes

- Réalisation ennuyeuse

- C'est moi ou j'ai déjà vu cette série quatre fois cette année ?

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (10)
Originale (7)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Deluxe Fan, inscrit depuis le 20/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.162809 ★