Critique de l'anime Pandora Hearts

» par Green-Eyes le
24 Avril 2013
| Voir la fiche de l'anime

En faisant cette critique, je vais avouer une technique commerciale beaucoup utilisée au Japon et qui a le don de me casser les c*******. C'est la technique de:

"On va faire un animé de ce manga parce qu'il marche bien mais comme il est pas fini, on va lui faire sa propre fin et tant pis si ça fait bâclé car il faudra qu'ils achètent le manga pour avoir la suite".

J'ai vu trois animés qui ont subi la technique: "Durarara", "Soul Eater" et "Pandora Hearts".

Et si je fais cette critique c'est pour pousser un petit coup de gueule car ils ont bâclés cet animé si mal que je pense que je vais les envoyés dans l'Abysse pour toujours.

Les graphismes et les décors sont magnifiques, il n'y a rien à redire dessus, les couleurs sont belles et bien contrastées entre le sombre et le pastel, les décors de l'abysse sont très bien réalisés.

Le chara design est beau, fluide quand à l'animation, elle est simple, bien faite mais un peu lente.

Les OST et musiques sont divines. La mélodie de Lacie est fascinante et toutes les OST concordent avec telle ou telle scène. Grand bravo à Yuki Kajiura.

Passons maintenant au petit coup de gueule de l'animé, le scénario:

Car le scénario est loupé, tout simplement. Et ça me fait mal de dire ça car je suis une fan incontestée de la série PH mais ils nous ont fait un truc complètement "WTF?!"quoi!

Au début tout ce passait bien, ils suivaient l'ordre de la série, le suspense était bien transcrit, les personnages touchant, on avançait peu à peu dans l'énigme puis BAM!

Ils ont retournés leur vestes et on se retrouve avec comme fin, une balade en calèche après un aveu surprenant sur l'énigme et une promesse de pacotille. En gros, ils ont coupés en pleine action. On pouvait presque voir le message après l'ending "On a pas le temps de faire l'animé, vous avez qu'à acheter le manga, comme ça vous serez pas frustrés".

Le pire c'est que cette technique, si ça avait été bien fait, j'aurais été moins frustrée car ça avait été bien fait pour Soul Eater et Durarara (Même si c'est toujours traumatisant) mais là, ils en avaient carrément rien à foutre. Parfaitement!

Conclusion:

Je déteste cette technique car il y a des gens qui ne peuvent pas tout le temps s’acheter des tomes d'une série à la vitesse de la lumière et les fins brutales comme ça gâche l'animé. Vraiment dommage pour un si bon manga.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Green-Eyes, inscrit depuis le 06/11/2012.
AK8.1.14 - Page générée en 0.074 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★