Critique de l'anime Rebirth Moon Divergence

» par Aka le
29 Mars 2009
| Voir la fiche de l'anime

Je comprends toujours pas l'idée d'animes estampillés Idea Factory...car à part la promotion d'un jeu vidéo, c'est encore un anime inutile.

Au plus incompréhensible que possible, je crois que Rebirth Moon se sert des scènes animées du jeu mais je n'en suis pas sur car je n'y est jamais joué et je n'y jouerai jamais car faire la promo du jeu avec un anime aussi mal fichu que ça, je préfère passer mon tour.

Pour ce qui est du scénario, je n'ai absolument rien comprit, a part que le héros se fait repêcher par une personne qui va être son père, que celui ci va mourir, qu'il nous sort un charabia à son fils...que celui ci est encore plus étonné que nous de ce charabia. Faut croire qu'on se fout de la gueule du spectateur. La suite, c'est de la base RPG du combat et des passages du dit "scénario" raconté assez n'importe comment. Ça devient assez blasant à force.

Heureusement encore que cet espèce d'OAV ne dure que 17 minutes...mais encore faut il ne pas s'ennuyer pendant ce temps. Mais non, l'ennuie est la.

L'autre faiblesse de l'anime, c'est que comme Hametsu no Mars du même auteur, il n'y a aucune musique sauf au début et à la fin qui sont en plus inécoutable, pas une note durant tout l'anime...c'est pauvre l'anime estampillé Idea Factory.

La réalisation, bien que ça date de 2005 est en déca de ce qu'on pouvais faire, alors qu'a côté on avait de belles chose comme Mushishi, Futakoi Alternative ou encore Full Metal Panic! The Second Raid qui eux bénéficient d'un vrai staff technique. Ici, c'est haché et complètement bâclé... faut croire que l'auteur ne veut pas dépenser dans une équipe technique.

Pour conclure, a moins que Idea Factory n'est pas comprit le but d'un anime, Rebirth Moon est un anime qui n'aurait pas du naitre. Il ne suffit pas de couper des scènes de jeu pour faire un anime, il faut aller beaucoup plus loin.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.217180 ★