Critique de l'anime Sekirei: Pure Engagement

» par ShiroiRyu le
01 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Aussi bonne que la première saison.

C'est en cette phrase que l'on pourrait résumer Sekirei : Pure Engagement. Opening, ending, graphismes, animations, musiques, tout ressemble exactement à Sekirei, premier du nom et pour cause : C'est la suite directe de la fin de la première saison. Ainsi, si on a pris du plaisir à regarder Sekirei ou à le lire, et bien, on en prendra une nouvelle fois avec cette saison.

Retrouver Minato mais surtout ses Sekireis, c'est toujours assez spécial car elles n'ont pas changé d'un poil. Ce qui est bien dans Sekirei, c'est que tu as le choix du morceau de vi... euh de la femme. Il y en a pour tous les goûts, tu as la baka, la tsundere, la megane, la loli ... Avec 107 Sekireis, vous avez bien le choix ! Même du côté des ennemies !

Au niveau de l'histoire, la première saison suivait parfaitement le manga "ou presque" vers la fin car le combat final n'était pas présent. Néanmoins, dans cette saison, c'est un peu la même chose. Les évènements ne diffèrent pas grandement, sauf au niveau ... de la façon dont ils arrivent. Ainsi, concernant Kazehana, le but atteint est le même que dans le manga mais pas la façon dont il arrive.

Oh ... Mais ce qui a pu grandement choquer dans cette saison, c'est bel et bien sa fin ... A partir du dixième épisode, l'animé diverge complètement du manga avec la mort d'un personnage important. Oui, oui ... Une mort bien réelle. Le problème ? C'est que la mort de ce personnage apparait justement dans le manga en ce moment-même ce qui nous fait poser une question : l'auteur a t-il prévenu les scénaristes à ce sujet ? Ou alors, chacun a eu la même idée ? Difficile de le savoir tant que l'on n'a aucune preuve visuelle ou écrite.

Et à partir de là, la fin semble partir un peu dans tous les sens mais personnellement, malgré le changement drastique qui s'est déroulé et lisant le manga depuis ses débuts (oui les mangas à gros boobs, j'ai comme un sonar pour les repérer), je ne vais pas crier à l'affront. Bien entendu, j'ai été "choqué" par la mort de ce personnage car son histoire est déjà loin d'être jolie à la base mais ce n'est pas pour ça que je hais l'animé par rapport au manga. Surtout quand ce dernier a décidé de faire pareil.

Le dernier épisode avec son insert song et un nouveau combat final plutôt bref ont continué de me charmer jusqu'au bout. Ce qui est top ? Encore plus top ? C'est qu'une troisième saison risque de voir le jour puisque le fameux "To be continued" se retrouve à la fin du dernier épisode. Je serai encore partant pour une troisième saison !

En conclusion, la seconde saison a pris le pari de sortir des sentiers créés par le manga et personnellement, cela lui a plutôt bien réussi. Néanmoins, maintenant, en vue de tout ce qui s'est passé, surtout les derniers évènements, il m'est difficile de prévoir ce que la troisième saison (si il y en a une malgré le message à la fin de la saison) pourra contenir bien que l'élément principal des derniers chapitres est aussi présent à la fin du dernier épisode. Mes propos semblent un peu confus et j'avoue que moi-même, je le suis car j'ai du mal à m'exprimer correctement par rapport à tout ceci. Néanmoins, je n'ai pas regretté d'attendre cette seconde saison et j'attendrai avec impatience la troisième.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ShiroiRyu, inscrit depuis le 09/11/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★