Critique de l'anime Shinkyoku Sôkai Polyphonica

» par Nakei1024 le
19 Juillet 2008
| Voir la fiche de l'anime

L'idée d'esprits et d'humains liés entre eux par la musique semblait prometteuse, et l'on pouvait donc espérer une histoire originale.

Malheureusement, l'ensemble est un peu trop classique à mon goût, et l'on retrouve tous les ingrédients habituels de ce genre de série: un héros pas forcément charismatique, mais qui se révèle plus doué que ce qu'on pourrait croire au premier abord; un peu d'humour, un "ennemi" qui cache un lourd passé, sans oublier les esprits au design particulier (surtout les plus puissants, mais je préfère quand même les esprits mineurs façon petites boules de lumières), mais somme toute assez basique. Le problème est que malgré des efforts pour représenter les différentes relations entre humains et esprits, les développeurs n'ont pas cherché à aller au fond des choses, ce qui donne l'impression qu'il manque véritablement quelque chose à l'anime pour le rendre plus intéressant.

Les épisodes ne sont qu'une succession de missions indépendantes les unes des autres (sauf sur les deux derniers épisodes), et un fil conducteur ou un scénario un peu plus étoffés n'auraient pas été un mal, d'autant plus que lesdites missions ont toute un air de déjà vu avec d'autres séries du même genre.

Techniquement, rien d'extraordinaire, mais rien de catastrophique non plus, c'est juste dans la moyenne de ce qu'on peut demander pour un anime datant de 2007.

Parlons maintenant des thèmes musicaux, qui sont l'un des éléments fondamentaux de la série. Sans être mauvais, on ne peut malheureusement pas dire qu'il s'agisse d'une OST qui laisse un souvenir impérissable dans la mémoire (en fait, elle s'oublie même assez rapidement). C'est dommage car cela ne manque pourtant pas de charme et c'est plutôt réussi.

Au final, malgré une idée de base intéressante, SPP fait un peu trop penser à un copier/coller d'animes plus anciens, ce qui lui donne un aspect classique et réchauffé vraiment gênant. A voir malgré tout car certaines séquences sont assez réussies.

Plutôt 5,5/10

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.187528 ★