Sora no Method - De l'amitié et du moe

» Critique de l'anime Celestial Method par Nox le
07 Janvier 2015

De retour à ses origines, après sept années consécutives de disparition totale, Nonoka revient comme si de rien n'était dans son village natal. Arrivée sur les lieux, elle vit une étrange soucoupe volante stationnant dans le ciel ; objet qui n'eut pas l'air de choquer plus que ça le gouvernement, c'est normal tout va bien. Elle était auparavant unis comme les doigts de la main avec quatre autres marmots, tous liés par une solide amitié, un peu à l'instar du club des cinq.

Vous ne l'aurez pas compris, Sora no Method est une série à caractère dramatique (ou pas). Le début, qui nous fit promptement comprendre qu'on devrait supporter les crises d'ados d'unes des protagonistes, qui durent depuis attention ; sept ans (ce n'est pas une blague), peut laisser présager des doutes. Mais l'apparition soudaine d'une petite fille qui bien sûr en sait plus long que ce qu'elle ne montre, réussi tout de même à maintenir de l'intérêt.
Ainsi l'histoire est essentiellement basée sur un récit tranche de vie, là où les résolutions de conflits entres les différents membres du groupe priment. Pas aussi bien qu'on l'espérait cependant. Car là où la série parvenait à se démarquer, c'est-à dire par son autre personnage principal Noel, qui est vive et pleine de bons sentiments, elle échoue lamentablement sur sa fin.
En effet, ne vous méprenez pas, si au début vous verrez tous les personnages interagir (en quelque sorte) ensemble, vous remarquerez par la suite que les interactions entre certains sont en fait extrêmement limitées, voire même inexistante avec un peu d'attention.
Oui, le rush au niveau des relations rend la fin très peu crédible, et qu'en plus de tomber dans la surenchère, elle échoue à nous émouvoir.

J'avoue qu'en somme c'est assez décevant. Je m'attendais à une belle histoire d'amitié, et j'y ai eu droit, mais le fait d'avoir à ce point forcé le drame n'a laissé passer pour moi aucune émotion. Dommage, le manque de développement aura nui jusqu'au bout une œuvre qui s'avérait pourtant intéressante.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nox, inscrit depuis le 01/03/2014.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★