Space Battleship Tiramisu : une super parodie du genre Mecha en format court

» Critique de l'anime Space Battleship Tiramisu (TV 1) par mangacore-00 le
08 Février 2019

Youpi, deuxiéme critique en 2 jours,
Aprés avoir pendu ma liste d'animés préférés hier, je me suis rendu compte que j'ai oublié une petite pépite découverte dérniérement, Space Battleship Tiramisu. un format que j'aime pas personnelement de 7min par épisode mais dés le premier épisode on est charmé. Plein de cleins d'oeils pour Gundam et d'autres animes de Mecha avec une bonne humeur et un humour qui se prend pas au serieux. c'est d'une fraicheur qui contraste avec le vide intersidéral qu'est devenu la creativité des studios d'anime ces derniéres années.
Coté graphisme il y'a un contraste entre le design des animes qui n'est pas trés fort et le reste et je crois que c'est fait exprés, le mecha principal de l'héros je crois l'avoir déja vu dans un autre anime mais j'arrive pas à m'en souvenir, c'était aussi une parodie mais de format normal mais pas tellement impressionnant que je m'en rappelle.
Bref Battleship Tiramisu c'est trés riche pour des épisodes trés courts; on a deux histoires en chaque épisode, toujours un twist, le scénario est imprévisible on dirait que ceux qui ont écrit le scénario étaient soit hyper lucide soit dans les vap, mais c'est toujours drole, méme si çà joue à l'excés des codes du genre et surtout avec la franchise Gundam.
en résumé c'est un bon snack d'anime parodie mecha .

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (2)
Originale (2)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

mangacore-00, inscrit depuis le 01/02/2019.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.158781 ★