Terrible injustice !!

» Critique de l'anime Yu-Gi-Oh! Arc-V par garry006973 le
19 Août 2017

Mon visage a peu de fois été glacé par l'horreur et je n'aurai jamais cru qu'il le serai devant une note ! Au moment de l'écriture de cette critique, Yu Gi Oh! Arc-V n'a obtenu qu'un misérable 3 ! Il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à écrire ma première critique.
Yu Gi Oh Arc-V est une énième série de la franchise "Yu Gi Oh!", Sasaki Yuya est un gamin pas forcément talentueux qui a littéralement perdu son père (dans le sens où personne n'a la moindre idée d'où il se trouve) et est inscrit dans son école de duels.
Les premiers épisodes de la série présentent les différents personnages et le nouveau système de duel, l'Action Duel. Ceux-ci permettent de se rendre compte qu'en effet il était possible de rendre le duel de monstre bien plus intéressant. Là où Yu Gi Oh! faisait faute en ne respectant aucune de ses propres règles et où personne n'était réellement fichu de comprendre les règles de ce jeu, il ne faut pas plus d'un épisode à Arc-V pour nous expliquer totalement les règles de son nouveau concept sans pour autant réellement abandonner l'ancien qui reviendra de temps en temps.
Tout n'est donc que joie et les conséquences sont limitées dans les premiers épisodes mais tout ça ne dure pas bien longtemps, Arc-V prend rapidement une tournure dramatique, il est parfois compliqué de voir la lumière au bout du tunnel. Il apparait rapidement que l'histoire pourrait ne pas se finir aussi bien qu'elle a commencé.
L'animation quant à elle est bonne sans être particulièrement transcendante elle n'a rien à se reprocher. Les musiques ne sont pas mémorables, quelques openings et endings sont difficiles à écouter quand d'autres sont difficiles à passer tant ils sont jolis à regarder.
Les personnages sont quant eux souvent très intéressants malgré leur très grand nombre, l'évolution de Yuya est plutôt intéressante mais les personnages les plus intéressants à ce niveau sont Sora et Dennis mais aussi Yuzu qui n'est pas qu'une énième "gonzesse" dont l'utilité est d'être sauvée à chaque épisode. Quelques personnages sans être clichés étaient plutôt redondants comme Yuto et Kurosaki ou encore Sora et Yuri. Le personnage d'Akaba Reiji/Declan est un copié/collé de Kaiba en moins charismatique mais je dois l'admettre à partir d'un certain moment la simple idée que Reiji puisse perdre un duel semblait folle.
En somme Yu Gi Oh! Arc-V est la meilleure des 3 séries Yu Gi Oh! que j'ai pu regarder jusqu'à la fin à savoir Duel Monsters, GX et Arc-V donc, le dernier méchant est à la fois quelqu'un que j'avais vu venir et quelqu'un que je n'avais pas vu venir. La fin peut être amère selon que vous espériez que tout l'monde puisse rentrer chez soi (en vie je veux dire) ou correcte (bien que bâclée) selon que vous la vouliez moins prévisible qu'un happy ending total habituellement proposé pour ce genre d'animes. Anime que je conseille très fortement

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

garry006973, inscrit depuis le 16/06/2011.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.126052 ★