Critique de l'anime Tobira o Akete

» par watanuki le
24 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Voici un court-métrage assez ancien de Morimoto, mais on sent déjà tout le potentiel de cet urluberlu, malgré les limites techniques. Comme d'habitude il n'y a pas vraiment d'histoire, celle-ci est avant tout prétexte au déploiement des inventions visuelles et des angles de vue très particuliers.

La petite fille vole dans ce monde féérique, et il faut bien avouer que le charme agit, grâce notamment à la musique de Strauss, très étonnante ici : le spectateur regarde ainsi une oeuvre expériementale placée sous le signes de deux classiques, musical d'abord (Strauss) et cinématographique ensuite (BO de 2001 l'Odyssée de l'Espace).

Visuellement, c'est presque moche, mais c'est extrêmement inventif, et les couleurs claquent, ce qui rattrape la valeur d'un dessin animé tristement inconnu.

Verdict :6/10

Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.

AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★