Une invitation au rêve

» Critique de l'anime The Diary of Tortov Roddle par Kero le
15 Janvier 2014

Voilà un petit bijoux inhabituel, une friandise délicate et surprenante. Aru Tabibito no Nikki, c'est une balade hors du temps, dans un univers poétique et onirique doté d'un charme un peu désuet.

Dans ce monde qui semble dessiné à la craie grasse, aux couleurs douces et chaleureuses, notre héro, badaud perpétuel, coiffé de son haut-de-forme et accompagné de son fidèle cochon, se promène nonchalamment et nous fait partager ses instants d'émerveillement. Il nous montre les hôtels baladeurs, les poissons dans les tasses de café, l'instant de complicité avec une belle inconnue et quelques autres incongruités encore.

Chaque épisode, d'environ trois minutes, pourrait tout aussi bien durer trois secondes ou trois heures. Ce sont ces réminiscences de rêves que l'on essaie de rattraper au vol au réveil, dans cette espèce de moment suspendu où l'on est pas sûr encore d'avoir quitté les bras de Morphée.

Prenez un instant, le temps d'une respiration, pour vous laisser emporter dans ce voyage magique et singulier qu'est Aru Tabibito no Nikki.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kero, inscrit depuis le 09/01/2014.
AK8.1.14 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★