Critique de l'anime X-Men

» par GTZ le
30 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Dans la continuité des cross-overs Marvel/Madhouse, après le lamentable Iron Man, le délirant Wolverine place à X-men.

Alors, on est dubitatif il est vrai, on s'attend soit à la bouse ou au nanar.

Là est la bonne surprise de cette série sans grande prétention. Celle de nous offrir une aventure correcte avec ce groupe de héros si connus. Une anime pour les fans !

Surtout que contrairement aux adaptations cinématographiques qui se réapproprient l'univers pour proposer leur version, cette série est une pure adaptation de l'univers Marvel.

On y retrouve toute la fine (enfin ce n’est pas vraiment le terme mais ça fait classe) équipe pour une aventure qui aurait pu paraître en comics et qui s'inscrit bien dans Marvel Universe. Tous sont là, avec un petit big-up pour les anciens membres et ennemis. Vraiment un truc pour les fans.

Bien que la qualité globale ne soit pas non plus au top, le tout est relativement bien fait pour donner un bon divertissement. Le générique a du cachet et rappellera avec nostalgie celui de la vieille série animée des années 90. Le graphisme est proche du support original, mis à part pour Storm plus inspiré du film avec la bonne touche japonaise. L'action bien qu'un peu faiblarde au début va en s’intensifiant pour nous offrir quelques bons moments d'animations. Les affrontements sont nombreux et fort sympathiques. Le scénario, il est vrai n’est pas fou-fou, mais juste comme il faut pour nous donner une histoire crédible et prenante, une histoire qui décevra pas les fans.

Prenant, en fait c'est un peu le maître mot de cette série. Là où le mixe Cainrix /prods-Jap donnait un cachet ridicule à Iron Man et nanaresque à Wolverine, ici le travail est plus ajusté. L'anime est efficace, les épisodes sont bien remplis, et on n'a pas l'impression de perdre son temps. Ca va vite, l'action s'enchaîne sans interruptions notables, et le scénario file sans temps mort.

La touche japonaise étant apportée avec la nouvelle arrivante des X-men, personnage pas trop dérangeant bien qu’on y fera peu attention, sans trop bouleverser le cadre de l'aventure. Bah wé ça se passe au japon et fallait trouver une bonne raison. A ce niveau là, le tout se tient bien. Ca donne un peu l’impression de mater les X-men mais en japonais. Normal vous me direz c’est une anime japonaise. Les héros de l'histoire restant malgré tout Cyclops et sa Bande, leur caractère assez fidèle sans trop d’influence du moule nippon (un petit peu quand même faut pas déconner).

En somme, une anime pas trop mal, qui détend et divertit, et pour le fan apporte une nouvelle aventure loin d'être désagréable et fort prenante.

Par contre pour Blade...

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★