Critique de l'anime Zettai Shônen

» par orphée le
23 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

avant de commencer ma critique, je voudrais signaler que cet anime suit un rythme très lent, personnellement, ça me plait, mais ça peut en déranger beaucoup.

Voici donc une série très poétique, séparée en deux arcs (l'arc d'été et l'arc d'hier), centrés sur un phénomène surnaturel, les fées matérielles, pouvant être représentées par les ovnis par exemple. Elle se base sur le fait que les gens peuvent être témoins de faits surnaturels, sans pouvoir s'appuyer sur des preuves, et sur le choix de certains d'y croire ou non.

L'histoire de cet anime est tout simplement géniale, très originale, assez simple mais suffisante, et amène une certaine réflexion sur le réalisme et le surréalisme.

Les personnages présentés ont tous un caractère bien à eux, et ne sont jamais carricaturaux (mis à part par contre le personnage principal du deuxième arc). Certains personnages ont attiré mon attention:

Ayumu, citadin de retour chez son père à la campagne, suite au divorce lointain de ses parents, et qui ne souhaite pas s'intégrer à la vie locale, se retrouvant confronté à une illusion. Il est timide, un peu asocial, et trop souvent froid et détaché de tout.

Shione, fille un peu nymphomane (pas dans le mauvais sens du terme), limite stalker,

cherchant constamment l'attention d'un garçon pour avoir un confident, et se persuadant toujours que les gens ressentent pour elle ce qu'elle ressent pour eux.

Akira, la journaliste TV, qui se balade à travers différents lieux pour prouver au monde que rien n'est impossible sous prétexte que ça n'a pas été perçu par l'opinion publique

L'univers est féérique, la poésie omniprésente, représentée souvent par métaphore dans la parole de certains personnage. En revanche, ne recherchez pas d'action, il n'y en a pas

Le chara design est très simple, voire enfantin, mais colle très bien avec l'anime, les sentiments des personnages sont très intimes et analysés sans prise de parti.

L'anime s'accompagne d'une OST de qualité pour combler le tout.

Bref, nous avons selon moi une perle pour les amateurs de poésie, à mi chemin entre le surréalisme et le romantique, et je le recommande à ceux qui n'ont pas peur de regarder des animes où il ne se passe pas grand chose.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

orphée, inscrit depuis le 18/02/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.159258 ★