86 - Eighty Six

86 - Eighty Six

La république de San Magnolia est en guerre depuis plusieurs années et affronte des armées de drones envoyées depuis l'empire de Giad. San Magnolia s'est retranché derrière des remparts et l'armée qui combat au front est composée de véhicules "autonomes" ressemblant à des araignées, appelés Juggernauts.
Cependant, cette propagande dissimule le fait que ces véhicules sont pilotés par des humains déchus de leur humanité : les anciens habitants du district 86 abandonnés lors du début de la guerre et ne pouvant se réfugier derrière les remparts.
Lena, issue d'une famille de la classe dirigeante de San Magnolia, débute sa carrière militaire en tant que "handler", une opératrice en charge de diriger à distance les unités de Juggernauts au combat. Révoltée par le traitement infligé aux 86, elle aimerait changer la situation les concernant mais ses tentatives se heurtent au racisme de la société de San Magnolia et vont surtout conduire à sa mutation pour devenir le handler de l'unité de Juggernauts la plus redoutée. Il s'agit d'une unité située dans la zone la plus dangereuse du front et commandée par un 86 légendaire mais au surnom lugubre : Undertaker.

Synopsis soumis par RadicalEd

Ikumi Hasegawa (Vladilena Milizé), Shōya Chiba (Shinei Nōzen), Asuna Tomari (Shiden Iida), Misaki Kuno (Frederica Rosenfort), Natsumi Fujiwara (Theoto Rikka), Saori Hayami (Anju Emma), Sayumi Suzushiro (Kurena Kukumila), Seiichirō Yamashita (Raiden Shuga), Yuya Uchida (Ernst Zimmerman)

  • Licencié : oui
  • Titre français : 86 - Eighty Six
  • Editeur: Crunchyroll
  • 86 - Eighty Six - Screenshot #1
  • 86 - Eighty Six - Screenshot #2
  • 86 - Eighty Six - Screenshot #3
  • 86 - Eighty Six - Screenshot #4
  • 86 - Eighty Six - Screenshot #5
  • 86 - Eighty Six - Screenshot #6
  • 86 - Eighty Six - Screenshot #7
  • 86 - Eighty Six - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Skidda le 21-07-2022

8

Sans avoir d’aversion pour les light novel, il est rare quand je décide de regarder une de leur adaptation. Alors quand je me lance dans l’une d’entre-elles, vous pouvez croire que mon inclination se fait sous les meilleures auspices. Un pari réussi pour Eighty-Six (86), mais avec des nuances à apporter tout de même. L’histoire de cet anime du studio A-1 Pictures prend forme dans la nation future de San Magnolia, une république en guerre contre des robots automatisés de l’ancien Empire Giadin tombé en ruine. Pour protéger sa population d’Alba, ethnie supposément supérieure, la nation décide d’enrôler de force ses autres (sous-)citoyens qu’elle déplace hors de ses 85 districts, dans une [...] Lire la critique

#Par Deluxe Fan le 05-06-2022

7
EIGHTY-SIX – Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient…

Eighty-Six est un light novel de Asato Asato (c’est pas une faute de frappe c’est son nom de plume) dont le récit se déroule dans la pays fictif de San Magnolia, qui pratique une discrimination entre ses habitants de l’ethnie des Alba, reconnaissables par leur peau blanche et leur cheveux argentés, et le reste de la population. Ces derniers sont parqués dans un territoire délimité, le « District 86 », où ils sont utilisés comme chair à canon. En effet, San Magnolia est en guerre depuis de nombreuses années avec la Légion, une armée de drones robotiques menés par une IA qui n’a d’autre objectif que de tout détruire sur son passage. La Légion semble avoir rasé toutes les autres nations du [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.069 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.219655 ★