Aoi Hana

Aoi Hana

Fumi Manjome fait sa rentrée en première année au lycée. Mais voilà qu'à la station, en attendant le train, une jeune fille la percute, Akira Okudaira alias Achan. Alors que leurs mères se rencontrent en temps qu'anciennes amies, il va s'avérer que Fumi et Achan se connaissaient très bien lorsqu'elles étaient jeunes, et que seul le déménagement de Fumi les a séparées puis rapprochées.

Mais Fumi travers une passe difficile. Chizu, sa cousine, est pour elle bien plus qu'une simple cousine. Ses sentiments se sont transformés en amour. Elle sera blessée en apprenant le mariage de Chizu. Cela sera-t-il utile pour l'avenir afin d'observer un rapprochement entre Fumi et Akira ?

Synopsis soumis par juju4017

Ai Takabe (Fumi Manjoume), Yuko Gibu (Akira Okudaira), Aki Toyosaki (Miwa Mogi), Chiemi Ishimatsu (Yasuko Sugimoto), Fuyuka Oura (Chizu Hanashiro), Kenji Hamada (Masanori Kakumu), Mai Nakahara (Kori Sugimoto), Mamiko Noto (Shinako Sugimoto), Ryoko Ono (Kawasaki Sempai), Sayuri Yahagi (Yoko Hon'atsugi), Shinji Kawada (Shinobu Okudaira), Shintaro Asanuma (Yasushi Kawanoi), Yui Horie (Kyouko Ikumi), Yuka Iguchi (Misako Yasuda), Yukari Fukui (Kazusa Sugimoto)

  • Aoi Hana - Screenshot #1
  • Aoi Hana - Screenshot #2
  • Aoi Hana - Screenshot #3
  • Aoi Hana - Screenshot #4
  • Aoi Hana - Screenshot #5
  • Aoi Hana - Screenshot #6
  • Aoi Hana - Screenshot #7
  • Aoi Hana - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Duna le 07-11-2011

8
Les dimanches sont poétiques avec Fleurs Bleues

Intimiste, poétique, pudique, un peu triste. Mais ennuyeux, je ne trouve pas, il suffit de se rappeler la chanson. Ici, c'est du calme, du doux-amer. Sortie de cette série charmée et nostalgique il y a quelques temps, je vais essayer de développer un peu plus. Ici, le cadre scolaire est uniquement un cadre, et n'est absolument pas exploité, comme c'est par exemple le cas dans les séries Hourou Musuko et Hyôka. Il n'y a pas d'évènements, peut-être, mais pas de trémolos excessifs non plus. La place est laissée aux sentiments. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a rien à côté à se mettre sous la dent lorsque l'on a bu plusieurs gorgé de ce cocktail ultra-sucré. Les personnages sont [...] Lire la critique

#Par orphée le 05-04-2011

8

Aoi Hana ou ce qu'aurait été "Maria Holic" s'il avait été réussit. Cet anime met en scène essentiellement des personnages féminins, afin d'exploiter différente facettes de l'homosexualité. Cependant, détrompez vous, il n'y a pas un pet de ecchi ou de fanserv dedans (Et c'est un JC Staff, si si). L'histoire de l'animé est peu existante. Il s'agit surtout d'une série de type contemplative. On observe la vie de Fumi, une homosexuelle qui essaye de trouver une relation stable et idéale, dans une école dans laquelle l'homosexualité est fréquente. Les sentiments sont exprimés de manière très réaliste. Pas de larme, pas d'explosion de joie. Les personnages se contentent de vivre, et on les [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.145042 ★