Argento Soma

Argento Soma

Vers 2050, la Terre fait l'objet d'une invasion d'aliens belliqueux contre laquelle les différents armées du monde sont impuissantes.

Le Dr. Noguchi, scientifique aux méthodes douteuses, pense pouvoir faire avancer la cause humaine en créant une chimère composée de morceaux aliens et d'une interface terrienne. Il est secondé dans ses recherches par la jolie Maki, qui entraîne avec elle son fiancé Takuto, tous deux ingénieurs. Mais l’expérience est un fiasco lorsque la créature, surnommée "Frank", provoque un accident dans le laboratoire qui tue le Dr. Noguchi ainsi que Maki. Seul survit Takuto, gravement défiguré et fortement atteint psychologiquement.

Le Frank s'enfuit et est retrouvé par une petite fille nommée Harriet qui est la seule à pouvoir communiquer avec la créature et ainsi la contrôler. Ils seront tous deux récupérés par une organisation militaire, Funeral, dont le but et la protection de l'humanité face aux aliens. Et il se trouve justement que Takuto, qui se fait désormais appelé Ryû Soma, vient de rejoindre cette l'organisation.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Houko Kuwashima (Harriet "Hattie" Bartholomew), Souichiro Hoshi (Takuto Kaneshiro/Ryu Soma), Jouji Nakata (Michael Heartland), Kikuko Inoue (Guinevere Green), Sayuri (Lana Ines), Takehito Koyasu (Dan Simmonds), Yui Horie (Sue Harris), Yuuji Takada (Frank), Chafurin (Ernest Noguchi)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Argento Soma
  • Editeur: Kazé, Mangas
  • Argento Soma - Screenshot #1
  • Argento Soma - Screenshot #2
  • Argento Soma - Screenshot #3
  • Argento Soma - Screenshot #4
  • Argento Soma - Screenshot #5
  • Argento Soma - Screenshot #6
  • Argento Soma - Screenshot #7
  • Argento Soma - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 28-08-2012

7
Argento Soma - Canada Dry

Gainax a son Evangelion. Bones a son RahXephon. Sunrise a son Argento Soma. Je sais, c’est assez provocateur comme intro. Provocateur et pas vraiment pertinent. Mais c’était le moins que je puisse faire pour vous accrocher à la lecture de cette critique sur un anime dont, probablement, vous n‘avez jamais entendu parler. Argento Soma est une série de Sunrise produite en 2000 ; une époque où les films et séries cultes étaient trop nombreux pour laisser leur place dans la postérité à des productions "normales", ne bénéficiant pas de moyens ou d’une audace exceptionnelle. Pourtant, des idées, Argento Soma n’avait pas l’air d’en manquer. Vers 2050, la Terre est attaquée par des [...] Lire la critique

#Par Ayato le 29-05-2007

7

Avis mitigé pour cet anime dont un ami m'avait beaucoup parlé et qui semblait sortir du lot. L'histoire est assez inédite bien qu'elle soit dans un monde vu et revu (société secrète utilisant des robots pour défendre la terre de l'invasion d'aliens et autres gros monstres venant de l'espace, cf evangelion, rahxephon, ...). Cette histoire a du mal à démarrer mais on finit par s'y prendre et les épisodes ne sont pas trop ennuyeux. Certains personnages sont attachants par leur comportement mais aussi parfois enervant concernant leur voix, par exemple la petite Hattie est tres attachantes mais elle casse un peu les oreilles dans certains épisodes et on a plus envie de lui foutre une baffe [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148236 ★