Arpeggio of Blue Steel

Arpeggio of Blue Steel

Le monde a bien changé dans le futur. Le réchauffement climatique a eu raison de lui et a réduit en une peau de chagrin les surfaces terrestres habitables. La mer a alors pris une importance considérable pour les Hommes, qui ont navigué en seigneur dessus. Jusqu'au jour où la Flotte du Brouillard et ses intentions belliqueuses ont surgi de nulle part et réduit à néant les forces militaires humaines. Le mystère autour de cette flotte reste entier : qui la dirige ? D'où vient-elle ? Quels sont ses objectifs ?

Privées du droit de naviguer et de communiquer, les nations vivent en autarcie. Gunzô Chihaya est un jeune Japonais étudiant dans une école de la Marine, et dont le souvenir de son père, Amiral mort au combat, pèse sur sa vie. Sélectionné parmi les élèves les plus doués, on le conduit face au sous-marin I-401, capturé récemment et membre de la Flotte Brouillard.

Au contact de Gunzô, le bâtiment se remet en état de marche et c'est avec stupeur qu'apparaît devant lui une jeune fille. Celle-ci déclare être la personnification de l'I-401, et qu'il lui a été ordonné d'obéir à chacun de ses ordres. Gunzô part donc en guerre contre la Flotte du Brouillard, armé d'un sous-marin surpuissant...

Synopsis soumis par Rydiss

Kazuyuki Okitsu (Gunzō Chihaya), Mai Fuchigami (Iona), Manami Numakura (Takao)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Arpeggio of Blue Steel
  • Editeur: ADN, J-One
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148236 ★