Belle

Belle

Suzu est une jeune adolescente tout ce qu'il y a de plus normale. Elle ne se démarque pas, si ce n'est par sa timidité. Pour autant elle est devenue, sans le vouloir, une célébrité dans le monde de U (prononcez You). U est une application pour avoir un avatar dans un monde virtuel, en tout anonymat évidemment. Suzu y endosse le rôle de Bell (clochette en anglais, comme Suzu l'est en japonais), où elle passe une partie de son temps à chanter, d'où son succès.
Elle va faire la rencontre d'un autre avatar, sous les traits d'un loup couvert de bleus, qui ne partage pas son positivisme et va au contraire poser son lot de problèmes.

Synopsis soumis par Sacrilège

Kaho Nakamura (Suzu Naito / Belle), Takeru Satoh (The Dragon / Kei), Kōji Yakusho (le père de Suzu), Rira Ikuta (Hiroka "Hiro-chan" Betsuyaku), Ryō Narita (Shinobu "Shinobu-kun" Hisatake), Shōta Sometani (Shinjiro "Kamishin" Chikami), Sumi Shimamoto (la mère de Suzu), Tina Tamashiro (Ruka "Ruka-chan" Watanabe), Toshiyuki Morikawa (Justian)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Belle
  • Editeur: Wild Bunch

Critiques des membres

#Par Sacrilège le 25-01-2022

6
C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle

Je ne m’attendais pas à être la première à écrire une critique sur Belle. Présenté en avant-première mondiale au festival de Cannes 2021, avec une standing ovation de 14 minutes, le film de Mamoru Hosoda est sorti sur les grands écrans français le 29 décembre 2021, soit près d'un mois avant que je n’aille le voir au cinéma. Le réalisateur a donc toujours un public en France. Bien que le film ne soit pas diffusé dans un large nombre de salles, celle où je suis allée hier était comble. Je n’ai pour ainsi dire vu aucun des précédents films de Hosoda, si ce n’est Le Garçon et La Bête et ne suis pas à même de faire une rétrospective de l’artiste, ni même de savoir dans le détail si des [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.218734 ★