Blue Dragon

Blue Dragon

Depuis la création du monde, la lumière et l'obscurité ont toujours été en confrontation. Il y a longtemps, sept Knight Masters ont essayé de rétablir l'ordre, mais ils ne parvinrent qu'à multiplier les guerres.
Un Knight Master a le pouvoir de contrôler son ombre, afin de la transformer en monstre et de s'en servir pour le combat, mais ce pouvoir peut aussi être utilisé à mauvais escient, c'est le cas des troupes de l'obscurité qui veulent conquérir le monde.

Shu est un jeune garçon qui rêve de devenir Knight Master afin de voyager dans le monde. Un jour, son village est attaqué par les troupes de l'obscurité. Durant cette attaque, Shu découvre qu'il possède une des ombres les plus puissantes : Blue Dragon, mais il ne sait pas encore la contrôler. Jiro et Zola, deux étrangers sachant utiliser leur ombres, interviennent pour soutenir le village. Ces deux vagabonds ont pour but initial de retrouver les ombres des sept Knight Masters afin de venir à bout des forces de l'obscurité.

Shu est alors contraint de quitter son village avec Jiro et Zola afin de mieux maîtriser son pouvoir et combattre les troupes du mal, c'est ainsi que commence les aventures de notre jeune héros...

Synopsis soumis par frippon95

Daisuke Namikawa (Jiro), Erino Hazuki (Kluke), Keiko Nemoto (Shu), Romi Paku (Zola), Sakiko Uran (Marumaro), Jin Horikawa (Saber Tiger), Kouji Ochiai (Minotauros), Masaya Takatsuka (Blue Dragon)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Blue Dragon
  • Editeur: ADN (VOD), Kazé

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

Critiques des membres

#Par frippon95 le 08-09-2009

3

Encore une énième adaptation d'un jeu vidéo qui fait... comment dire... flop. Le chara design ravira sûrement les plus grands fans de Dragon Ball, mais c'est hélas le seul point positif sur lequel on pourra se rabattre, le reste est sans grand intérêt. Le concept de base n'est pourtant pas si mauvais que ça, contrôler son ombre pour qu'elle devienne un compagnon de combat était une idée à potentiel, mais ça s'arrête là pour les lueurs d'espoir. Notre jeune héros Shu est terriblement stéréotypé, malheureusement les personnages qui l'entourent le sont tout autant, ça donne lieu à des dialogues peu intéressants et ça induit forcément un certain ennui. Je pensais que les combats [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.056 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★