Chi, Une Vie de Chat

Chi, Une Vie de Chat

Une maman chat marche dans la rue suivie de ses trois chatons. L'espace d'un instant d’inattention, l’un des chatons prend un chemin différent et finit par perdre de vue sa maman. Après avoir longtemps cherché, le chaton s’écroule de faim et de fatigue dans un jardin d’enfants.

En courant dans le même jardin d'enfant, un enfant (Youhei) tombe à son tour. Ce dernier commence à pleurer mais se tait dès qu’il se rend compte qu’il est nez à nez avec un chaton. La famille du garçon recueil le chaton et décide de le garder le temps de lui trouver quelqu’un pour le garder.

Chi’s Sweet Home est un anime qui met en scène le petit quotidien mouvementé de Chi (nom du chaton qui signifie pipi) dans sa nouvelle maison.

Synopsis soumis par topachook

Etsuko Kozakura (Youhei), Hidenobu Kiuchi (Dad), Noriko Hidaka (Mum), Satomi Koorogi (Chi), Ai Horanai (Pet Store Employee)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Chi, Une Vie de Chat
  • Editeur: Piwi +
  • Chi, Une Vie de Chat - Screenshot #1
  • Chi, Une Vie de Chat - Screenshot #2
  • Chi, Une Vie de Chat - Screenshot #3
  • Chi, Une Vie de Chat - Screenshot #4
  • Chi, Une Vie de Chat - Screenshot #5
  • Chi, Une Vie de Chat - Screenshot #6
  • Chi, Une Vie de Chat - Screenshot #7
  • Chi, Une Vie de Chat - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Zero70 le 21-08-2012

7
Chi's Sweet Home, un anime qui ravira les grands comme les petits !

On y suit un chaton recueillit par une famille qui décide de l'appeler Chi, nom assez cocasse. L'histoire est vraiment simple : on accompagne Chi dans sa vie de tous les jours, avec ses différentes péripéties. Gamin me direz-vous ? Peut-être. Mais franchement on rigole bien. C'est un peu comme l'Âge de glace : le point fort de cet anime c'est qu'il peut réussir à faire rire un public de tout âge. Excepté les derniers épisodes, la plupart sont drôles voire très drôles. On se retrouve transporté dans la peau d'un chaton qui ne pense qu'à manger et surtout à s'amuser : Chi s'éclate avec tout ce qui lui tombe sous la patte. Bref, un chaton quoi. Les protagonistes sont quasiment les mêmes [...] Lire la critique

#Par bamaj le 19-12-2009

5

Bon. Et comme il faut bien commencer, voici ma première critique, hourra !!! ...bref. Donc, Chi's sweet home. Voilà un anime qu'il est frais ! Un petit chat, une famille japonaise lambda (Yamada, c'est dire) et beaucoup de kawai, comme dirait ma fille (et ma femme, et tout ceux qui l'ont vu). Je ne parlerai pas de l'histoire, il n'y en a pas. L'anime est construit de petits sketches de cinq minutes montrant les tribulations de Chi (le chat, donc), sa découverte du monde, ses peurs et ses joies, tout cela sous un angle comique assez attendu (et j'arrête les parenthèses, promis). Vous me direz, si vous pouviez, rien de plus banal. Et vous auriez raison. Mais en l'occurence, ça n'est [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.154476 ★