Crystal Blaze

Informations générales
- Format: Série TV
- Année: 2008
- Titre original: Crystal Blaze
- Nombre d'épisodes: 12
- Site officiel: http://anime.biglobe.ne.jp/cry...
- AKA:
- - クリスタル ブレイズ
- - Glass Maiden
Staff technique [liste]
- Studio d'animation: Studio Fantasia
- Réalisation: Kase Mitsuko
- Chara-design: Kagawa Hisashi
- Diffuseur: Chiba TV, KBS Kyoto, Kids Station, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa, TV Saitama
Doublage
Shinichiro Miki (Shū), Eiji Maruyama (Sensei), Hiroki Takahashi (JJ), Mikako Takahashi (Ayaka), Miki Itou (Monica), Miyuki Sawashiro (Kirie), Naomi Kusumi (Lawrence), Norihiro Inoue (Kitō), Saeko Chiba (Sofia), Satomi Arai (Manami), Seiji Rokkaku (Porilin), Takashi Matsuyama (Yobu), Yu Kobayashi (Sara), Yuji Ueda (Akira)
Synopsis
La police s’interroge, voilà la cinquième victime qu’ils retrouvent dans cet état. La cinquième jeune fille dont le corps semble s’être transformé en statut de glace.
Alors que la rumeur se repend en ville, une compagnie de détectives privés se voit confier la protection d’une femme aux capacités mystérieuses. Pour eux, cela ne fait aucun doute: les corps retrouvés par les autorités ont un lien avec cette femme et l’organisation secrète qui cherche à la récupérer.
Synopsis soumis par Tiz
#Par frippon95 le 01/10/2011 à 07:45
J'aime parfois prendre le risque d'essayer des animés totalement inconnus, dans l'espoir d'y dénicher un petit bijou. Et bien avec Cristal Blaze, ce n'est pas le cas du tout.
Voilà un animé qui accumule toutes les maladresses possible, dialogues sans intérêts, personnages irritants, scénario insipide. Dès le premier épisode, on se fait chier. Bien qu'il y ait de l'action et un semblant d'intrigue, la réalisation est trop grossière. Les personnages ne ressemblent à rien et l'animation est très en deça des productions de la même année. Est-ce dû à un manque de budget ? Pour autant, il est difficile de fermer les yeux sur des défauts pareils. On ne sait pas où veut en venir l'histoire et on ne prend aucun plaisir à suivre les aventures de nos héros. Et depuis quand les détectives privés sont des ados pré-pubères sans cervelles ?? J'ai abandonné au 4ème épisode, rien ne sauve cet animé, quand c'est trop, c'est trop.
Vous l'aurez compris, plus qu'une critique, c'est une mise en garde, ne perdez pas votre temps sur ce massacre, vous ne le regretterez pas, je m'en porte garant.
