Dororon Enma-kun Meeramera

Dororon Enma-kun Meeramera

Cette série est un remake d'un anime de 1973, lui-même adapté d'un célèbre manga de Go Nagai.

L'action se déroule à Tokyô dans les années 70. Enma, le neveu du Roi des Enfers, est envoyé sur Terre pour retrouver des démons qui se sont échappés du monde souterrain et qui terrorisent la population. Il est assisté par Yukiko Hime, une princesse des neiges ; Kappaeru, un kappa doué pour la recherches d'informations ; et Shappojî, un chapeau magique. Ils seront vite découverts par Harumi, une jeune fille dont le collège est régulièrement attaqué par des monstres.

Dororon Enma-kun est une série pleine d'humour et d'autodérision qui allie une relecture du patrimoine folkorique japonais et un comique de situation quelque peu sexy.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Kappei Yamaguchi (Enma), Mamiko Noto (Yukiko Hime), Takehito Koyasu (Kapaeru), Ayako Kawasumi (Harumi), Daiki Nakamura (Dobacchiri-sensei, Supokon), Hideyuki Umezu (Renkonman), Kikuko Inoue (Chiiko-sensei), Maiko Itou (Gariben), Minoru Inaba (Shappojii), Norio Wakamoto (Enma Daiou), Rumi Shishido (Shitomu)

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 30-06-2011

6

Dororon Enma-kun Meera Mera : c'est chaud, ça brûle ! Anime sorti de nulle part et attendu par personne, Dororon Enma-kun Meera Mera est un remake d'un anime préhistorique lui-même adapté d'un manga antédiluvien signé par le doyen Go Nagai. Autant dire que Brain Base n'a pas pris énormément de risques sur ce coup, en se contentant de faire du neuf avec du (très) vieux - à la manière du futur film Harlock en 3D, ou de la réadaptation du premier Mobile Suit Gundam de 79... Seulement, à la différence des deux licences précitées, Dororon Enma-kun n'est pour ainsi dire pas connu (du tout) en occident, et c’est donc sans a priori que je m'y suis plongé. L'histoire raconte les [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.061 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★