DT Eightron

DT Eightron

An 2187, la terre n'est plus qu'un désert parsemé des vestiges d'une ancienne civilisation, la notre.
Datania est l'une des dernières cités survivantes de la planète. La population y est hiérarchisée de manière excessive. Chaque habitant se voit attribuer un numéro qui correspond à son rang dans la société. De plus, les habitants sont constamment surveillés par des sondes et chaque écart les destine au "reset" (une amnésie contrôlée).
Shû, un jeune garçon, vit dans cette cité, et n'a qu'une obsession : s'évader pour voir la mer.
Un peuple rebelle, appelé "returners", cherche à tout prix à libérer les enfants de Datania. Tant bien que mal, ces derniers survivent sous terre car le soleil émet des rayons ultra violets tellement intenses que la vie à la surface est devenue impossible.
Dans ce contexte farouche, Shû parviendra t-il à retrouver son libre arbitre ?

Synopsis soumis par orphée

Souichiro Hoshi (Shu), Akiko Yajima (Dolly), Ayako Kawasumi (Fuia), Kouji Tsujitani (Nines), Masashi Sugawara (Zero), Nobutoshi Canna (Rosso), Rio Natsuki (Mei)

  • Licencié : oui
  • Titre français : DT Eightron
  • Editeur: Déclic Images

Critiques des membres

#Par Papimoule le 16-01-2011

3

DT Eighton fait parti de ces animes qui ont du potentiels mais qui le gâchent par une trop grosse négligence de la forme. L'histoire en elle même n'est pas exceptionnelle, elle nous accroche suffisamment pour ne pas trouver l'anime long ou ennuyeux. Par contre elle est mal organisée. On commence avec Shu qui réussi à s'échapper de Detania. Ensuite le voyage pour une terre meilleur et enfin la survie sur terre. Le gros problème se situe sur la seconde partie. Parfois on fini un épisode en voyant les héros dans leur véhicule, tranquiloujilou. Puis pouf dans l'épisode suivant ils se retrouvent dans un gonflable qui porte des ordures. On regarde l'épisode précédant pour être sur qu'on ne sait [...] Lire la critique

#Par orphée le 02-01-2011

10

Je suis tombé par hasard sur cette série en faisant mes courses, et je ne m'attendais certainement pas à un tel niveau. Cet anime est tout simplement génial. L'histoire est vraiment originale, et on est pris dedans du début jusqu'à la fin sans interruption, tout en suivant un grand nombre d'histoires parallèles toutes plus travaillées les unes que les autres. De nombreux débats se soulèvent: les limites de la république (le pouvoir au plus méritant, car une république peut être une dictature), la protection du libre arbitre, l'instinct de survie d'une société, la conservation de la culture à tout prix... Les personnages ne sont pas exceptionnels, mais on ne tombe pas non plus dans [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.025 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.168714 ★