Galaxy Express 999, Le Film

Galaxy Express 999, Le Film

Tetsuro est un orphelin des rues, dont la mère a été tuée par le Comte Mécha. Depuis, il ne rêve que d'une chose : monter à bord du Galaxy Express 999, un train spatial, et se rendre sur la planète des robots, afin d'obtenir lui-même un corps mécanique et tuer le Comte.

Un jour, il rencontre Maetel, une femme ressemblant à sa défunte mère. Celle-ci lui propose de l'accompagner à bord du Galaxy Express 999.

Synopsis soumis par Down

Masako Ikeda (Maetel), Masako Nozawa (Tetsuro Hoshino), Kei Tomiyama (Tochiro), Makio Inoue (Captain Harlock), Reiko Tajima (Emeraldas), Banjou Ginga (Capitaine des gardes), Goro Naya (Docteur Ban)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Galaxy Express 999 - Le Film
  • Editeur: Kero Video

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

Critiques des membres

#Par Down le 18-10-2013

8

Ce film est le premier opus cinématographique de la saga Galaxy Express 999, à l'origine un manga puis une série TV et plusieurs films, et il s'agit aussi de ma première incursion dans le Leijiverse. Le Leijiverse, c'est l'univers créé par le mangaka et réalisateur Leiji Matsumoto, figure de légende de son époque à placer aux cotés de personnes comme Go Nagai ou Yoshiyuki Tomino. Il est plus connu en France pour Captain Harlock (aka Albator) et au Japon pour le cultissime Uchuu Senkan Yamato. La plupart de ses oeuvres se déroulent donc dans le même univers, sans cependant que l'on cherche à garder une cohérence chronologique, et les destinées des différents personnages s'entrecroisent: [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.200043 ★