Gen d'Hiroshima (Film 1)

Gen d'Hiroshima (Film 1)

Eté 1945, à Hiroshima. Gen et sa famille essayent de vivre tant bien que mal avec le peu qu'ils possèdent. Malheureusement, la bombe atomique vient tout bouleverser.

Synopsis soumis par Gemini no Saga

Issei Miyazaki (Gen), Junji Nishimura (Mr. Pak), Kae Shimamura (Kimie, Mother), Katsuji Mori (Seiji Yoshida), Kôichi Kitamura (Landlord), Koji Mori (Seiji), Masaki Kouda (Ryuuta, Shinji), Seiko Nakano (Eiko), Taeko Nakanishi (Hana), Takao Inoue (Daikichi Nakaoka, Father, Ooyoshi), Takeshi Aono (Eizou), Tatsuya Jo (Narrator)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Gen d'Hiroshima
  • Editeur: ADN (VOD), Kazé

Critiques des membres

#Par Tyra le 03-03-2015

10
L'enfer atomique tel que vous ne l'avez jamais vu

Le 6 août 1945, l'armée américaine lâche une bombe d'un genre nouveau sur la ville japonaise d'Hiroshima. Voilà ce que l'Histoire dit de cet évènement avec toute la froideur des faits. Mais comment l'horreur atomique a-t-elle été vécue par les premières victimes du bombardement ? Cela, une encyclopédie ne nous le dit pas. Tout l'intérêt de ce film est justement de dépeindre l'horreur atomique du point de vue des victimes. Je ne critique pas souvent d’œuvres courtes parce que j'ai tendance à penser que le format limite le propos, mais dans le cas présent ce film maîtrise totalement son sujet. Je n'ai pas eu cette impression de récit accéléré que je retrouve trop souvent dans ce type de [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.09 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.139000 ★