Geneshaft

Geneshaft

Au XXIIIe siècle, l'ingénierie génétique et le clonage ont permis à l'humanité de dépasser ses anciens clivages et de progresser sur le plan biologique et technologique. Les humains naissent désormais dans des tubes, leurs ADN soigneusement sélectionnés avant d'être répartis dans des catégories suivant leurs capacités. Le ratio de femmes/hommes est de 9 pour 1 et l’espérance de vie de tous est fixée à 45 ans.

Mika Seido est une "Blanche", une jeune fille dont le code génétique ne la prédispose à aucune spécialisation. Avec d'autres personnes, elle est convoquée à embarquer dans un vaisseau spatial de dernière génération, le Bilkis. Le gouvernement leur apprend qu'ils sont réunis pour une mission de la plus haute importance : aux abords de Jupiter, une forme d'intelligence extra-terrestre aurait été découverte.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Kumiko Higa (Mika Seido), Takahiro Sakurai (Hiroto Amagiwa), Yumi Kakazu (Mir Lotus), Shinji Kawada (Sergei Sneak IV), Maaya Sakamoto (Beatrice Ratio), Yuko Kaida (Sofia Galgalim), Houko Kuwashima (Tiki Musicanova)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Geneshaft
  • Editeur: Beez
  • Geneshaft - Screenshot #1
  • Geneshaft - Screenshot #2
  • Geneshaft - Screenshot #3
  • Geneshaft - Screenshot #4
  • Geneshaft - Screenshot #5
  • Geneshaft - Screenshot #6
  • Geneshaft - Screenshot #7
  • Geneshaft - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 02-07-2017

4
Geneshaft – Dans l'espace, personne ne vous entendra jouer de la guitare électrique

La période qui va de la fin des années 90 au début des années 2000 est un moment important de l’animation japonaise. Les séries télés jusque-là réservées aux enfants s’ouvrent à un public adulte, et l’apparition au Japon de chaînes câblées dédiées à l’animation permettent aux studios de libérer leur créativité. C’est l’époque de Cowboy Bebop, Serial Experiments Lain, Berserk… C’est aussi l’époque de Geneshaft, la série qui va nous intéresser ici. Et si vous n’en avez pas entendu parler comme les autres séries que j’ai citées, rassurez-vous c’est normal. Geneshaft est une série de treize épisodes réalisés en 2001 au studio Satelight, dont il s’agissait d’une des premiers animes [...] Lire la critique

#Par Tor le 01-10-2010

4

Quid de Gene Shaft ? Le scénario est intéressant mais trop peu exploité. Toutes les musiques de Gene Shaft sont du metal. La musique Metal aurait pu apporter un gros plus mais elle est hélas mal employée car utilisée à toutes les sauces et devient ainsi assez brouillonne et finit même par n’avoir aucun relief hormis quelques situations. Après un 1er épisode prometteur, le soufflé retombe un peu dans les 3 ou 4 épisodes suivants avant de remonter sur 5 ou 6 épisodes puis finalement définitivement s’affaisser pour les 2 derniers épisodes. En revanche, la plupart des personnages sont assez construits bien que certains points particuliers auraient gagné à être un peu plus aboutis. La [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.089 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171402 ★