Gigi

Gigi

Après une courte nuit de 1.000 ans (sic), le pays des rêves Fenarinarsa s'éloigne de la Terre. Le roi et la reine décident d'envoyer alors la princesse Minky Momo pour rapprocher les 2 mondes. Sa mission principale est de redonner aux humains l'espoir, le goût et l'envie de rêver car le manque d'illusions creuse de plus en plus la distance. Pour accomplir sa mission, Minky Momo utilise sa magie pour se faire « adopter » comme la fille d'un couple de vétérinaires qui n'a pas eu d'enfant.

Elle sera accompagné de 3 mascottes
- Pilpil, la canari.
- Shindobrook, le bon gros chien débonnaire.
- Mocha, le singe au visage rond.

Âgée de 12 ans, elle possède une baguette magique qui lui permet de se transformer en jeune fille de 18 ans capable d'exercer un métier selon les circonstances. Elle dispose également d'une voiture-hélicoptère pour voyager partout dans le monde.

Bienvenue dans le monde de la magie et du rêve, de la série fondatrice des « magicals girls » ! Une histoire fascinante pour petits et grands !

Synopsis soumis par enigma314

Mami Koyama (Minky Momo)

Critiques des membres

#Par enigma314 le 09-04-2012

8

Une petite fille s'envole dans le ciel Gigi, oh Gigi ! Elle est magique et presque irréelle Quand elle vole la haut Comme une étoile qui brille dans la nuit Gigi, oh, Gigi ! Entouré de ses meilleurs amis Qui jouent et qui rient... C'est le monde magique, Gigi ! Un monde d'amour et de joie C'est le monde magique, Gigi ! Au besoin elle sera toujours là C'est le monde magique, Gigi ! Un monde inconnu et lointain C'est le monde magique, Gigi ! Que nous découvrirons demain 30 ans après, ce premier générique reste encore ancré dans ma mémoire car rare sont les animés qui marquent autant une petite fille. A l'époque où tout devait être rebaptisé en français, Minky Momo [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171402 ★