Goshu le violoncelliste est un anime qui souffre d'un design vieillot mais qui est pourtant très agréable à suivre donc ne faites pas attention à ces dessins et vous vous laisserez transporter dans une petite histoire empreinte de poésie et de bons sentiment. Ce film est vraiment reposant et ses protagonistes ont tous un charme unique (c'est quand même Monsieur Takahata qui l'a réalisé) donc je conseille à tout le monde de s'attarder sur ce petit film vous en ressortirez avec le sourire. PS: les fans inconditionnel de naruto s'abstenir Lire la critique
Goshu le Violoncelliste

- Format : Film
- Année : 1982
- Titre original : Serohiki no Goshu
- Nombre d'épisodes : 1
- Studio : Oh! Production
- Réalisation : Takahata Isao
- Site officiel : http://www.oh-pro.co.jp/html-j/goshu.htm...
- Saison : Hiver 1982
- AKA :
- セロ弾きのゴーシュ
- Gorsch the Cellist
- Gauche the Cellist
Goshu, un violoncelliste faisant partie d'un orchestre, manque quelque peu de talent. Pourtant un concert approche, et il s'entraîne tous les soirs sans arriver à s'améliorer. C'est alors qu'il reçoit la visite de quelques animaux de la campagne qui vont l'aider chacun à leur façon, à s'améliorer.
Synopsis soumis par Cyann
- Studio d'animation : Oh! Production
- Réalisation : Takahata Isao
- Chara-design : Saida Toshitsugu
- Auteur : Miyazawa Kenji
- Musique : Mamiya Michio
Hideki Sasaki (Gauche), Fuyumi Shiraishi (Chat), Akiko Takamura (Mère souris), Atsuko Mine (musicien de l'orchestre), Junji Chiba (1er violoniste), Kaneta Kimotsuki (Cuckoo/ Kakukou)
- Licencié : oui
- Titre français : Goshu le Violoncelliste
- Editeur: AK Video