Gunparade March

Gunparade March

Les Phantom Beasts, la plus terrifiante forme vivante de l'univers, envahirent la Terre et répandirent misère sur leur passage. Afin de lutter contre l'oppresseur, l'humanité s'empressa de former une ligue de combat commune. L'arme ultime de destruction des humains n'eût aucun effet sur l'envahisseur et ne fit que souiller la planète. Nous étions en 1945.
Une cinquantaine d'années se sont écoulées, et seules quelques zones résistent encore à la menace : parmi elles, le Japon, et son armée de robots d'intervention pilotés par des étudiants. C'est actuellement le seul pays encore capable de repousser les Phantom Beasts. L'unité 5121, et particulièrement Shibamura Mai et Hayami Atsushi, va devoir montrer toute sa bravoure dans ce conflit déchirant.

Synopsis soumis par Pharaoh

Akemi Okamura (Mai Shibamura), Akira Ishida (Atsushi Hayami)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Gunparade March
  • Editeur: Déclic Images

Critiques des membres

#Par jess1749 le 26-01-2015

2

Gunparade March est une sorte de mecha se voulant dramatique. Des créatures se nommant les phantom beasts ont envahi la Terre et pour remédier à la situation, des adolescents ainsi que des enfants sont enrôlés de force dans l'armée si ceux-ci passent le test d'aptitude. Nous retrouvons donc une unité en particulier, composée de jeunes gens allant à l'école tout en ayant des cours réservés au pilotage d'un énorme robot de combat ou bien à la maintenance de ceux-ci pour les mécaniciens. Ce n'est pas nouveau comme scénario ni accrocheur malheureusement. Il y a quelques combats, mais rien de sensationnel pour du mecha. Deux épisodes en particulier nous font rappeler la cruelle réalité [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.168694 ★