Himiko-Den

Himiko-Den

Dans une ère de magie et de ténèbres, le paisible royaume de Yamata se voit acculé par le royaume voisin de Kune. Yamata se tourne alors vers son guide, le feu divin, le Boka-Sama gardé par une caste de prêtres. Ce clergé débute une cérémonie afin que le feu divin désigne la reine qui mènera Yamata en dehors de cette ère de trouble.

Six prétendantes furent choisies par le Bokka Sama, las la cérémonie fut interrompue par l'intrusion des troupes de Kune. Le feu divin protégea les six prétendantes et l'enfant des prêtres. Il éparpille les prétendantes dans Yamata et projette, Himiko, l'enfant de ses prêtres dans des ruines du Japon contemporain.

Le temps s'écoula pour Himiko ignorant tout de ses origines. Dix ans plus tard, elle se retrouve à son point de départ avec Kutani son ami d'enfance. Une étrange lueur les enveloppe soudain et les entraine vers le monde du Boka Sama.

Synopsis soumis par beragon

Tomokazu Seki (Kutani Masahiko), Tsubasa Otomiya (Himejima Himiko)

Critiques des membres

#Par beragon le 12-06-2008

6

Enfants. nous avons tous raffolés des contes. Le conte est un récit de faits ou d'aventures imaginaires. Certaines des histoires les plus marquantes sont celles qui ont contribuées à notre édification par le message ou la morale, de ceux là bien souvent nous en retenons de grande part tant ils ont imprégnés notre imaginaire et notre personnalité. Et il y a les autres, ces contes qui nous ont divertis mais que nous avons oublié sitot l'enchantement passé ou la narration achevé. Himiko Den fait parti de cette catégorie. Ce conte, ou plutot cette épopée courte sur une douzaine [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.091 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175966 ★