Iron Man

Iron Man

Tony Stark est ingénieur et le dirigeant d'une grande entreprise d'armements. Alors qu'il se rend sur un champ de bataille il est blessé par ses propres armes et fait prisonnier par des terroristes. En prison, son cœur est défaillant et il créé la combinaison Iron Man qui lui permet de maintenir ses battements de cœur et de s'enfuir.

Une fois libre, Stark décide de mettre sa vie au service de la paix en utilisant la technologie d'Iron Man. Il se rend au Japon pour se servir du laboratoire 23, là où est né le premier réacteur électrique. Il décide aussi de se concentrer sur ses recherches et de se retirer en tant qu'Iron Man. Il lance cependant la production de combinaisons reprenant les particularités d'Iron Man, qui rempliront ce devoir à sa place. Mais, à la cérémonie annonçant tout cela, il est attaqué par une sombre organisation nommée Zodiac, il semblerait qu'Iron Man ne soit pas fait pour la retraite.

Synopsis soumis par emilie

Keiji Fujiwara (Tony Stark/Iron man), Hiroe Oka (Pepper Pots), Shizuka Itou (Nanami Ota), Takako Honda (Tanaka), Unshou Ishizuka (Ministre de la Défense Kuroda)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Iron Man
  • Editeur: Game One

Critiques des membres

#Par escafleiko le 18-04-2012

3

Lorsque Marvel chercha à adapter en dessin animé quatre de ses œuvres phares (Iron Man, Woverine, X-men, Blade), il lança un appel. Après de nombreuses propositions, c’est Madhouse (Claymore), un studio japonais qui remporte l’offre. Marvel laissa carte blanche au studio pour l’adaptation. Il en ressort quatre œuvres se déroulant au Japon. Qui a dit que Madhouse était chauvin ? Lorsque l’on évoque les adaptations de super héros américains par les japonais, on ne peut s’empêcher de citer l’adaptation de Spider-man des années 70 qui avait pour but de familiariser les japonais au costume de l’homme araignée pour que Marvel puisse distribuer plus facilement ses comics au Japon. Il en [...] Lire la critique

#Par Baillan le 06-02-2011

3

Iron Man, c'est un anime que je n'avais pas vraiment prévu de regarder, mais ca m'est venu comme ça, juste pour voir comme nos amis du Soleil Levant allaient adapter un si célèbre héros américain. En premier lieu, je dois avouer ne pas du tout apprécier le personnage, Tony Stark est profondément agaçant, il est riche, il a la classe, et il se la pète un peu trop (d'après les films, il semble que cela soit sa véritable nature, l'anime respecte cela...). Partant donc déjà avec une mauvaise impression, l'anime n'a fait que renforcer mon opinion sur Iron man. En général, je passe rapidement sur les graphismes et la musique, on n'aime ou n'aime pas, et je ne suis pas trop regardant là dessus. [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.027 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174192 ★