Kaze no Stigma

Kaze no Stigma

Depuis 300 ans, la famille Kannagi est spécialisée dans la maîtrise du feu et en restent la plus puissante.
Ces pouvoirs détenus à la base par de "simples" mortels, ont reçus ces pouvoirs (Air, Terre, Feu et Eau) par des esprits, pour qu'ils puissent combattre des démons qui apparaissent sur Terre.
La famille Kanagi, maîtrisant donc le Feu, est divisée en deux parties (un peu comme dans Naruto avec Neji et Hinata, même si ici la famille Kanagi n'est pas en opposition).
Or lors d'une cérémonie de succession pour l'épée "Enraiha" qui détermine en outre qui sera le prochain chef du Clan Kannagi, Kazuma Kannagi se fait battre par sa cousine Ayano Kannagi. Kazuma ne maîtrisant pas le Feu se voit répudié par son père et part s'exiler loin de chez lui.
L'histoire commence donc 4 ans après cet évènement, Kazuma retourne chez lui doté non du pouvoir du Feu mai de celui du vent (il a passé un contrat avec l'un de ces esprits). Suite à ce retour inattendu, toute une série d'évènements vont se dérouler : vengeance, trahison, combats, souvenirs du passé... vont alors faire leurs apparitions.

Synopsis soumis par Uehara

Ayumi Fujimura (Ayano Kannagi), Daisuke Ono (Kazuma Yagami), Rika Morinaga (Ren Kannagi), Sayaka Ohara (Kirika Tachibana), Shizuka Itou (Nanase Kudou), Yui Makino (Lapis Suirei), Yuka Inokuchi (Yukari Shinomiya)

Critiques des membres

#Par Akinari le 06-12-2009

8

Kaze no stigma est un shonen de base qui n’apporte franchement rien de nouveau au genre. L’histoire ne casse pas des briques mais reste assez fluide et on accroche malgré tout. Les personnages n’on rien de bien original, ils sont néanmoins attachants et c’est avec intérêt que l'on suit les aventures de Ayano et Kazuma. Le héros, Kazuma, nous apparaît tout puissant dès le premier épisode de l’anime, il n’y a aucune évolution quant à ses capacités, je dirais que c’est le seul point négatif sur lequel s’appuyer. Coté humour, c’est sympa, on sourit, on est loin des grands éclats de rire que peuvent procurer des animes comme Soul Eater mais ça reste correct. Petite histoire d'amour [...] Lire la critique

#Par kuchiki byakuya le 28-11-2007

7

Kaze no Stigma est le shonen de base. Vous savez, ce genre d'animés tourné vers l'action avec un héros hyper fort et une histoire d'amour simplette. partant sur ce principe, il est clair qu'il ne peut pas faire l'unanimité. Si vous recherchez une série dotée d'un scénario béton ou profond, vous perdez votre temps. Kaze no Stigma ne se veut que divertissant. Y parvient-il, voilà la vraie question! Caque animé du même genre a ses qualités et ses défauts. Ici, le héros ne découvre pas sa force au fur et à mesure car il la possède déjà. Jamais il n'est mis en [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.021 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★