Kekkaishi

Kekkaishi

Il est des destins que l'on ne choisit pas, surtout quand on est l'héritier d'une ancienne et illustre famille. C'est la réalité quotidienne de Yoshimori et de Tokine, qui a deux ans de plus que lui, les héritiers respectifs des familles Sumimura et Yukimura. Un legs singulier puisqu'il consiste en une technique particulière qui permet de combattre les ayakashis, sorte de spectre, et de protéger la terre de Karasumori, un lieu où la force spirituelle les attirent et où s'élève aujourd'hui l'école de nos deux héros. Ce sont des kekkaishi. Dans cette activité, les deux familles sont autant rivales qu'alliées et dès leur tendre enfance la relève doit s'aguerrir par un entrainement rigoureux.

Dans cette mission, autant Tokine est une petite fille puis une jeune femme studieuse, autant Yoshimori fait preuve d'un entrain inversement proportionnel à ses importantes dispositions naturelles. La seule chose qui le motive véritablement est la culpabilité qu'il ressent depuis la blessure qu'elle a subi pour le protéger alors qu'ils n'étaient que des enfants.
Entre les attentes de leurs grand-parents, qui entretiennent la rivalité, et l'attrait que suscite la mystérieuse force qui émane de Karasumori, tous deux doivent continuellement jongler entre leur scolarité et leur devoir de kekkaishi.

Synopsis soumis par Björn

Hiroyuki Yoshino (Yoshimori Sumimura), Rie Saitou (Tokine Yukimura), Asako Dodo (Shizue Yukimura), Atsushi Miyauchi (Tokimori Hazama), Eiji Miyashita (Gen Shishio), Manabu Muraji (Shuji Sumimura)

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

  • Kekkaishi - Screenshot #1
  • Kekkaishi - Screenshot #2
  • Kekkaishi - Screenshot #3
  • Kekkaishi - Screenshot #4
  • Kekkaishi - Screenshot #5
  • Kekkaishi - Screenshot #6
  • Kekkaishi - Screenshot #7
  • Kekkaishi - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Kln le 12-10-2007

8

Peu d'animés peuvent se targuer d'être meilleurs que le manga dont ils sont tirés, et Kekkaishi en fait très certainement partie. Jusqu'à l'écriture de cette critique, 37 épisodes ont été diffusés, allant jusqu'à la fin du tome 10 (qui, ô miracle du hasard, est paru chez nous récemment au moment où j'écris ces lignes). Une seconde saison est prévue à partir de début novembre. Coté graphismes, le dessin reste toujours dans le bon, et se permet même d'être encore plus beau que son équivalent papier (je pense notamment à [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.063 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.167205 ★