Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans

Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans

Plus de trois cents ans après la fin de la Guerre qui opposa la Terre et les humains expatriés sur Mars, les habitants de la planète rouge vivent toujours sous tutelle terrienne. De plus en plus de martiens réclament l'indépendance ; et c'est pour plaider leur cause que la jeune Kudelia Aina Bernstein décide de partir en voyage en direction de la Terre.

Une société militaire privée, Chryse Security, est chargée de protéger la jeune fille durant son périple. Mais les choses commencent mal lorsque qu'une organisation rivale attaque le siège de Chryse afin d'éliminer les velléités indépendantistes. Orga Itsuka, le chef des enfants soldats employés par Chryse, en profite pour se rebeller contre les adultes qui fuient le champ de bataille. Pour sauver la vie de ses camarades et mener à bien la mission, il demande à son ami Mikazuki Augus de piloter l'arme secrète détenue par Chryse ; une relique datant de la Guerre, le Gundam Barbatos.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Kengo Kawanishi (ikazuki Augus), Yoshimasa Hosoya (Orga Itsuka), Yuka Terasaki (Kudelia Aina Bernstein), Hisako Kanemoto (Atra Mixta), Natsuki Hanae (Biscuit Griffon), Takahiro Sakurai (McGillis Fareed), Masaya Matsukaze (Gaelio Bauduin), Yasuaki Takumi (Akihiro Altland)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans
  • Editeur: Crunchyroll (Simulcast - VOD), Wakanim (Simulcast - VOD)
Iron-Blooded Orphans - La série sang pour sang Gundam » Publié le 28/10/2015

Les robots grincent et le sang coule dans la nouvelle série Gundam du studio Sunrise.

  • Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans - Screenshot #1
  • Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans - Screenshot #2
  • Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans - Screenshot #3
  • Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans - Screenshot #4
  • Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans - Screenshot #5
  • Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans - Screenshot #6
  • Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans - Screenshot #7
  • Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 27-03-2016

7
Tekketsu no Orphans – De Sang et d'Acier

Dans les derniers mois de la Seconde Guerre Mondiale, alors que le conflit entre les États-Unis et l’Empire du Japon tournait à la violence la plus absolue, on vit apparaître sur les champs de bataille d’Okinawa des jeunes adolescents mobilisés de force. L’état-major nippon avait pris la liberté de prélever dans les collèges et lycées de l’Archipel des centaines de garçons et de filles âgés entre 14 et 19 ans pour grossir les rangs de l’armée et mener des attaques suicides. Ces enfants furent affectés dans un corps nommé Bataillons Impériaux de Sang et d’Acier, soit en japonais « Tekketsu Kinnotai ». En juin 1945, ils étaient plus d’un millier au front, et leur sacrifice eut pour seul [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.026 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175303 ★