Layzner (TV)

Layzner (TV)

L'histoire se déroule dans un futur alternatif où la Guerre Froide fait toujours rage entre les Blocs de l'Est et de l'Ouest. L'humanité est désormais suffisamment avancée pour pouvoir s’installer sur la planète Mars, mais les bases militaires soviétiques et américaines qui y sont implantées continuent de rappeler l'état de tension qui règne sur le monde - et maintenant au-delà.

Les Nations Unies décident de promouvoir la paix en installant leur propre base sur Mars et en y envoyant une quinzaine de jeunes garçons et filles, issus de toutes les régions du monde, dans le cadre du programme "Cosmic Culture Club". La plus jeune des membre s'appelle Anna et a 14 ans.

Dès son arrivée, la base des Nations Unies est attaquée par des machines de guerre puissantes et inconnues. La plupart des membres de la base et du Club sont tués, les survivants devant leur salut à un mystérieux robot géant piloté par un jeune homme. Celui-ci se présente sous le nom d'Eiji et dit venir de la planète Grados, qui s'apprête à conquérir la Terre.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Hideyuki Umezu (David Rutherford), Hiroko Emori (Anna Stephanie), Katsumi Toriumi (Roanne Demitrich), Kazuhiko Inoue (Null Alberto/Eiji Asuka), Mari Yokoo (Mill Alberto/Julia Asuka)

  • Layzner (TV) - Screenshot #1
  • Layzner (TV) - Screenshot #2
  • Layzner (TV) - Screenshot #3
  • Layzner (TV) - Screenshot #4
  • Layzner (TV) - Screenshot #5
  • Layzner (TV) - Screenshot #6
  • Layzner (TV) - Screenshot #7
  • Layzner (TV) - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 28-10-2014

6
Layzner - Il était une fois le real robot

Si vous cherchez à vous renseigner sur les meilleures séries d’animation d’une certaine époque, vous ne trouverez pas meilleure critique que la Postérité elle-même. Si des séries comme Gundam ou Votoms ont survécu au passage du temps et sont encore aujourd’hui des références, ce n’est pas uniquement le fruit du hasard ; ces séries avaient, à leur époque, amené le média dans une direction nouvelle que bon nombre d’animes actuels se contentent d’emprunter. A l’inverse, les séries qui tombent dans l’oubli sont rarement des chefs-d’œuvre inexplicablement ignorés. Le cas de Layzner en est un assez bon exemple. La grande idée de Layzner, c’est incorporer le récit de guerre spatiale à la [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.195629 ★