Love And Lies

Love And Lies

Depuis maintenant plusieurs décennies, le Japon a instauré une loi dite des "Mariages Yukari" afin de contrecarrer la baisse de la natalité dans le pays. Dès qu'un individu atteint l'âge de seize ans, le gouvernement lui assigne un partenaire avec qui il est censé se marier dès qu'il atteint l'âge adulte.

Cette loi a permis de stabiliser les naissances et de sauver la démographie japonaise, mais cela ne satisfait pas tout le monde. Le jeune Yukari Nejima, qui s'apprête à fêter son seizième anniversaire, redoute le moment où il recevra la notice gouvernementale. En effet, il est déjà amoureux de la belle Misaki, et elle même est amoureuse de lui en retour !

Mais lorsque les agents du gouvernement viennent remettre la notice à Yukari, c’est la douche froide ; la fiancée qui lui a été attribué n'est pas Misaki, mais une autre fille qu'il ne connaît pas mais qu'il devra faire semblant d'aimer. L'amour gagnera-t-il face aux mensonges ?

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Kana Hanazawa (Misaki Takasaki), Ryota Ohsaka (Yukari Nejima), Yui Makino (Ririna Sanada), Shinnosuke Tachibana (Yūsuke Nisaka)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Love And Lies
  • Editeur: Wakanim (VOD - Simulcast)

Critiques des membres

#Par Pitucho le 22-09-2017

7
L'amour ou le mensonge, une création de l'âme ou un artifice sociétal?

L'animation japonaise a souvent pour cible un public d'adolescents et de jeunes adultes. Contrairement à l'Occident, elle ne se restreint pas aux enfants et intéresse toutes les tranches d'âge. Ce n'est pas qu'en leur proposant des séries destinées à différentes cibles qu'elle étend son public mais en proposant également bien souvent plusieurs niveaux de lecture. Dans le même temps, l'animation japonaise visant traditionnellement la tranche 16-25 ans ne s'arrête plus à cette seule tranche d'âge. Il suffit d'observer l'évolution de la société japonaise pour comprendre la mutation du public ciblé par les animés présentant soit un contenu romantique soit érotique. En effet, le taux de [...] Lire la critique

AK8.1.14 - Page générée en 0.04 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★