Mahô Shôjo Lyrical Nanoha A's

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha A's

Quelques semaines ont passé, depuis que Nanoha a pu libérer Fate de l'asserviessement de sa mère adoptive. Depuis, cette dernière est retournée dans le monde des magiciens, tandis que Nanoha a repris sa vie normale de collégienne, tout en continuant à entrainer ses pouvoirs. Toutes deux maintiennent malgré tout une importante correspondance entre elles.
Depuis quelque jours, un mystérieux groupe de chevaliers magiciens a fait son apparition, et agresse systématiquement mages et créatures magiques pour voler leurs pouvoirs, sur Terre comme sur les mondes parallèles. Un soir, Nanoha fait elle même l'objet d'une telle agression, et ne doit son salut qu'à l'intervention rapide de Fate.
Désormais en alerte, le personnel de l'Asura reprend du service, et requiert l'aide des deux magiciennes. Très vite, les soupçons se portent sur un artefact légendaire: "Le livre de l'ombre", aux pouvoirs dévastateurs. Nanoha, Fate et leurs amis vont mener l'enquète, pour savoir qui est à la tête des agresseurs, quel est son objectif, et surtout, quels sont réellement les capacités du "Livre de l'ombre".

Synopsis soumis par Nakei1024

Kana Ueda (Hayate Yagami), Nana Mizuki (Fate Testarossa), Yukari Tamura (Nanoha Takamachi), Asami Sanada (Vita), Kaori Mizuhashi (Yuuno Scrya), Kazuya Ichijou (Zafira), Natsuko Kuwatani (Alph)

Critiques des membres

#Par kuchiki byakuya le 22-12-2007

7

Après une bonne permière saison, je n'ai pas résisté à la tentation. Pourtant, c'est avec craintes que je me suis lancé car les 2èmes saisons ne sont pas toujours réussies. Est-ce le cas ici? Le premier point est que l'histoire est beaucoup mieux pour 2 raisons: il n'y a pas de phase introductive et les nouveaux personnages sont très bons. L'histoire commence directement avec un peu plus de sérieux, les persos ayant évolué. Les temps morts énervants de la 1ère saison ne sont plus et le scénario se met en place plus rapidement, même si la trame reste obscure un peu trop [...] Lire la critique

#Par Nakei1024 le 15-03-2007

7

Après le visionnage de la première saison, je me suis finalement laissé tenter par la suite des aventures de nos magiciennes en herbes, malgré un à priori plutôt négatif. Force est de constater que la série a su évoluer sur de nombreux points, pour permettre de mettre en place un scénario intéressant. Les graphismes et l'animation en général se sont largement améliorés, et les combats sont beaucoup mieux rendus que dans la précédente saison. Les dessinateurs ont également fait des progrès sur le chara-design, en premier lieu par le fait qu'ils ont compris que la mèche de cheveux surdimensionnée sur tous les personnages était de trop. Ainsi la plupart des anciens personnages principaux se [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.166914 ★