Manie Manie (Neo-Tokyo)

Manie Manie (Neo-Tokyo)

Recueil de trois courts métrages de science-fiction basés sur des nouvelles de Taku Mayumura. Le premier est réalisé par Rintaro, le second par Yoshiaki Kawajiri et le dernier par Katsuhiro Ōtomo.

- Le premier segment, nommé "Labyrinthe", raconte le voyage de Sachi et son chat à travers un miroir dans un monde inspiré de l'univers du cirque. Ils rencontrent un clown qui les invitent à le suivre.

- "Le coureur" raconte une course automobile dans un futur où le héros Zach possède des pouvoirs psychiques dont il se sert pour gagner. Jusqu'à que ce la folie le guette...

- Le dernier segment, "Stopper le Travail", raconte la construction d'une gigantesque ville par des robots. Sugioka est mandaté pour arrêter ce chantier mais le chef des robots ne l'entend pas ainsi.

Synopsis soumis par ...Lilou...

Hideko Yoshida (Sachi), Hiroshi Ohtake (Robot 444-1), Yuu Mizushima (Tsutomo Sugioka), Banjou Ginga (Zack Hugh), Iemasa Kayumi (Department Head), Masane Tsukayama (Bob Stone)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Manie Manie - Les Histoires Du Labyrinthe
  • Editeur: Dybex
1.
Labyrinth Labyrinths
ラビリンス・ラビリントス
Labyrinth Labyrinthos (en)
2.
Hashiru Otoko
走る男
Running Man (en)
3.
工事中止命令
Order to Stop Construction (en)

Film composé de 3 court-métrages adaptés de nouvelles écrites par Taku Mayumura.

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 15-01-2011

8

Manie Manie : Un dîner presque parfait Même si mon hobby est d’écrire des critiques gastronomiques, je suis avant toute chose un amateur de bonne cuisine. Je sais que vous aussi. Je ne résiste donc pas à l’envie de vous faire partager un dîner fameux auquel j’ai été convié. Le titre de la soirée était «Manie Manie». Ce qui frappe en premier lieu, c’est la liste des invités. A ma table, j’avais Rintarô, metteur en scène mythique (Harlock, Metropolis), Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll, les City) et Katsuhiro Otomo (Akira). Était aussi convié Koji Morimoto (fondateur du studio 4°C). Mais ce qui met nos papilles en émoi, c’est que ce sont les invités eux-mêmes qui ont composé le menu. [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.062 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.182691 ★