La Forêt de Miyori

La Forêt de Miyori

Miyori, jeune fille de 11 ans, vient de déménager à la campagne suite au divorce de ses parents et loge désormais chez sa grand-mère, dans un petit village de montagne. En citadine Tokyoïte, elle trouve d'abord sa nouvelle vie passablement ennuyeuse sans aucune activité intéressante à faire dans les alentours. Mais très vite, elle découvre sa capacité à dialoguer avec le monde des esprits, et apprend que depuis sa naissance, elle était destinée à devenir la déesse protectrice de la forêt.
Quand un projet de barrage est annoncé, risquant d'engloutir toute la vallée sous les eaux, elle décide de tout mettre en œuvre pour que les responsables de ce dessein renoncent à son aboutissement.

Synopsis soumis par Nakei1024

Yuu Aoi (Miyori), Etsuko Ichihara (mamy), Aya Takashima (Bokuriko), Hiroyuki Amano (Kanoko), Kyōko Sasaki (Kōko-sensei), Midori Matsuo (Washirashi), Noriko Yoshizaki (mère), Toshihiro Itō (père)

  • Licencié : oui
  • Titre français : La Forêt de Miyori
  • Editeur: HK Video, Seven 7
  • La Forêt de Miyori  - Screenshot #1
  • La Forêt de Miyori  - Screenshot #2
  • La Forêt de Miyori  - Screenshot #3
  • La Forêt de Miyori  - Screenshot #4
  • La Forêt de Miyori  - Screenshot #5
  • La Forêt de Miyori  - Screenshot #6
  • La Forêt de Miyori  - Screenshot #7
  • La Forêt de Miyori  - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par StraightDown le 07-04-2015

4

Alors que le Japon est mondialement connu pour ses longs-métragres contemplatifs où l'ennui ne croise jamais véritablement le spectateur, certains films peinent à convaincre. L'exception qui confirme la règle en quelque sorte. Pourtant, tout portait à croire que Miyori no Mori serait une nouvelle réussite. On y trouve une jeune fille, une forêt ainsi que des créatures du folklore nippon toutes plus originales les unes que les autres. Mais il faut croire qu'un bon manga ne fait pas toujours un bon film, surtout lorsqu'il s'agit d'une adaptation prenant un malin plaisir à censurer une grande partie des scènes. L'histoire débute d'une manière habituelle voire quasiment étudiée tant [...] Lire la critique

#Par Nakei1024 le 10-06-2010

7

Ceux qui aiment les production oniriques et contemplatives mettant en scène le monde des esprits du folklore Japonais sauront à coup sûr apprécier cette œuvre. Un peu à la manière d'un Totoro ou d'un Mushishi... on suit le parcours d'une jeune adolescente qui possède la capacité de parler aux esprits et sert ainsi d'intermédiaire entre les deux univers. D'abord réticente dans le rôle d'une jeune fille solitaire et un peu hautaine (comme une citadine débarquant chez les "ploucs" de la campagne), sa perception du monde qui l'entoure changera peu à peu à force de côtoyer ses nouveaux voisins (qu'ils soient simples mortels ou non). L'histoire reste donc assez simple, de même que la mise en [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★