Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory

Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory

En l'an 0083, 3 ans après la Guerre d'Un An, la Fédération vient de mettre au point deux nouveaux modèles de Gundam et se prépare à les charger de têtes nucléaires en vue d'opérations militaires. Anavel Gato, autrefois pilote d'exception de la principauté de Zeon, s'infiltre dans la base de la Fédération pour s'emparer d'un Gundam et le ramener à la flotte de Delaz, groupe militaire constitué des restes de l'empire. Jeune pilote sans expérience du combat réel, Kou Uraki part à sa poursuite dans l'autre Gundam.

Synopsis soumis par Down

Akio Ohtsuka (Anavel Gato), Rei Sakuma (Nina Purpleton), Ryo Horikawa (Kou Uraki), Chafurin (Bernard Monsha), Chikao Ohtsuka (Adm. Eiphar Synapse), Daisuke Gouri (Basque Ohm), Kae Araki (Simonne), Kazue Ikura (Mora Bascht), Kazuhiko Kishino (Ivan Pasarov)

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

  • Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory - Screenshot #1
  • Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory - Screenshot #2
  • Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory - Screenshot #3
  • Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory - Screenshot #4
  • Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory - Screenshot #5
  • Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory - Screenshot #6
  • Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory - Screenshot #7
  • Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Soren le 11-06-2014

8
Piège en haute mer (des étoiles)

Installez-vous confortablement dans votre siège, on a là un client sérieux. Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory est l'un des chouchous des amateurs de oldies, un animé cher aux fans de séries d'OAV et de robots géants. Sorti en 1991, c'est l'un des fleurons de la belle époque de ce format. Impressionnant à l'époque, Stardust Memory vieillit-il comme le bon vin ? En première note, et avant que les néophytes ne s'en aillent, je leur dirais justement que ce titre est aussi pour eux. Contrairement à un Unicorn presque réservé aux initiés, ici une connaissance sommaire de la Guerre d'un An (motivations, qui participe, qui gagne) est tout à fait suffisante pour tout comprendre. Pas de [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★