Mobile Suit Gundam Unicorn

Mobile Suit Gundam Unicorn

Nous sommes an l'an UC0096, soit plus de seize ans après la fameuse Guerre d'Un An qui vit s'affronter la Fédération Terrestre et la Principauté de Zeon dans le tout premier Mobile Suit Gundam.

Sur la colonie spatiale Industrial 7, toujours en construction, le jeune orphelin Banagher Links se prépare à poursuivre ses études. Sa rencontre avec une mystérieuse fille se faisant appeler Audrey est le déclencheur d'une série d'évènements d'une ampleur historique.

Ainsi, alors que sa colonie est attaquée par de puissants ennemis se revendiquant de Néo-Zeon, Banagher prendra le contrôle d'un Mobile Suit spécial, le Gundam Unicorn. Cette machine de combat détient dans son CPU les coordonnées d'une arme paraît-il capable d'assurer la victoire de Zeon sur la Fédération : la Boîte de Laplace. Banagher, seul capable de piloter l'Unicorn, doit alors prendre conscience des ses responsabilités.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Ayumi Fujimura (Audrey Burne / Mineva Lao Zabi), Daisuke Namikawa (Riddhe Marcenas), Kouki Uchiyama (Banagher Links), Yuko Kaida (Marida Cruz)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Mobile Suit Gundam Unicorn
  • Editeur: Beez, Wakanim (Cinéma)
  • Mobile Suit Gundam Unicorn - Screenshot #1
  • Mobile Suit Gundam Unicorn - Screenshot #2
  • Mobile Suit Gundam Unicorn - Screenshot #3
  • Mobile Suit Gundam Unicorn - Screenshot #4
  • Mobile Suit Gundam Unicorn - Screenshot #5
  • Mobile Suit Gundam Unicorn - Screenshot #6
  • Mobile Suit Gundam Unicorn - Screenshot #7
  • Mobile Suit Gundam Unicorn - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 23-08-2014

7
Gundam Unicorn – La Planète au Trésor

La saga Gundam a beau constituer un véritable trésor national au Japon, les récentes itérations de la licence sur le petit écran n’ont pas fait l’unanimité ces dernières années. La seconde saison de Gundam 00 a dégoûté même les fans vétérans, et Gundam AGE a échoué dans sa tentative de réunir un nouveau public. En désespoir de cause, Sunrise finira par vendre sa franchise aux fabricants de jouets ; dernière étape d’une lente déchéance… C’est du moins ce qu’on pourrait dire en se contentant des apparences ; car si Gundam n’a plus l’aura qu’elle pouvait prétendre avoir il y a dix ou vingt ans, Sunrise compte toujours récompenser ceux qui lui sont restés fidèles. Ainsi, la qualité moyenne [...] Lire la critique

#Par Soren le 08-06-2014

10
Refermer la page de l'Universal Century...

1988 : Mobile Suit Gundam - Char's Counterattack met un point final à l'histoire d'Amuro Ray et Char Aznable et clôt le chapitre de l'Universal Century. A compter de ce jour, si l'on excepte deux suites distantes et une poignée d'OAV side-stories, la saga emblématique du robot japonais se consacrera à des univers alternatifs. 2009 : Coup de tonnerre dans le fandom, le roman Mobile Suit Gundam Unicorn sera adapté en animé sous la forme d'une série d'OAV. L'histoire de l'Universal Century, suspendue à la mort de ses figures emblématiques, connaîtra un épilogue. 2014 : Le septième et dernier épisode de Mobile Suit Gundam Unicorn sort, et avec lui la conclusion définitive de l'Universal [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.170948 ★