Moonlight Mile

Moonlight Mile

Seize pays annoncent officiellement au monde la création de l’Agence Spatiale Internationale, l’ISA. Sa création permet d’augmenter le potentiel de recherche sur le développement spatial, grâce à une plus grande source de fond. L’objectif premier de L’ISA étant de construire sur la Lune une gigantesque centrale exploitant une ressource l’hélium-3, et d’envoyer sur Terre l’énergie accumulée grâce aux micro-ondes et aux satellites relais. Cette nouvelle source d’énergie permettrait à l’humanité de se développer encore plus et ainsi acquérir une technologie plus évoluée.

La société souhaite envoyée des astronautes de pays différents pour captiver l’opinion publique. Deux japonais, Goro et Lostman, amis téméraires, conquérants des plus hauts sommets du monde, sont deux potentiels candidats. Quel avenir leur est réservé ?

Synopsis soumis par miflou

Hirata Hiroaki (Jack F. Woodbridge), Inoue Kazuhiko (Saruwatari Gorou), Ishizuka Unshou (Chris Jefferson), Tanaka Rie (Ikeuchi Riyoko), Takahashi Hiroki (Sawamura Kousuke)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Moonlight Mile
  • Editeur: WE Productions
  • Moonlight Mile - Screenshot #1
  • Moonlight Mile - Screenshot #2
  • Moonlight Mile - Screenshot #3
  • Moonlight Mile - Screenshot #4
  • Moonlight Mile - Screenshot #5
  • Moonlight Mile - Screenshot #6
  • Moonlight Mile - Screenshot #7
  • Moonlight Mile - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Einzbern le 23-11-2011

6

Ayant adoré Planetes, j'ai évidemment entendu parler de son soit-disant alter ego : Moonlight Mile. Comparaison injustifié de mon point de vue car s'il est vrai que Moonlight Mile a pour thème principal l'espace (et encore, dans cette première saison, c'est discutable) et qu'il est question d'astronaute, la comparaison s'arrête là. Moonlight Mile est un anime très joli, classe, sobre. Le chara-design sort du lot et se veut réaliste, pour certains les traits sont peut-être un peu trop renforcés, les personnages ressemblent à quelque chose et ont tous leurs particularités, on a pas deux fois le même visage pour deux personnages. Les décors sont fins, précis et détaillés, en plus d'avoir [...] Lire la critique

#Par miflou le 24-06-2011

8

Moonlight Mile, un SF seinen, axé action/suspens. L’histoire se situe dans un avenir proche, où l’Homme se préoccupe de l’exploitation de la Lune riche en hélium-3, une énergie pouvant subvenir aux besoins toujours plus grandissant de l’humanité. Donc la Lune s’avère être un front pionnier salvateur pour les deux plus grandes puissances et "rivales" de la Terre, que sont la Chine et les États-Unis. Néanmoins, notre station spatiale internationale ou ISS, occupé depuis 2000, bien qu’elle ne soit pas totalement assemblée, existe et subsiste dans l’anime. Celle-ci et ses occupants seront au cœur de l’intrigue. Je ne peux pas m’empêcher de penser à Planètes, qui est aussi une œuvre de [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.266 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.176034 ★