Mushi-Uta

Mushi-Uta

Des humains sont parasités par des insectes, qu’on appelle des Mushi, Ils survivent en se nourrissant des rêves de leurs hôtes, appelées des mushitsuki, en échange ces derniers reçoivent des pouvoirs surnaturels .

Il y a trois catégorie de Mushi :
Séparation où l'insecte est séparé de son hôte et attaque seul
Spécial où l'insecte affecte les émotions
Fusion où l'insecte vit en symbiose avec son hôte et lui donne des pouvoirs surnaturels

Les autorités dissimulent le problème aux yeux du grand public et traquent tous les nouveaux cas de mushitsuki pour les capturer et les confiner dans leurs laboratoires. Le S.E.P.B. (Special Environmental Preservation Bureau) est en charge de la chasse et emploie des mushitsuki pour en capturer d'autres. Ceux-ci s'évertuent à détruire les insectes des autres (si un mushi se fait tuer, son mushitsuki perdra tous ses rêves, ses souvenirs ainsi que ses émotions).

Certains mushitsuki ont formé un groupe rebelle, le Mushibane, pour aider leurs semblables, notamment les personnes dont le pouvoir vient à peine de se révéler.
Les deux organisations entament une course poursuite pour mettre la main en premier sur Snow Fly, un mushikushi très puissant mais dont l'identité est inconnue.

Synopsis soumis par yarashii

Kana Hanazawa (Shiika Anmoto), Shintaro Asanuma (Daisuke Kusuriya), Daisuke Hirakawa (Keigo Haji), Hitomi Nabatame (Rina Tachibana), Reiko Takagi (Touko Goroumaru), Yukari Tamura (Min-min)

  • Mushi-Uta  - Screenshot #1
  • Mushi-Uta  - Screenshot #2
  • Mushi-Uta  - Screenshot #3
  • Mushi-Uta  - Screenshot #4
  • Mushi-Uta  - Screenshot #5
  • Mushi-Uta  - Screenshot #6
  • Mushi-Uta  - Screenshot #7
  • Mushi-Uta  - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par kuchiki byakuya le 04-09-2008

7

Mushiuta est déboussolant à bien des égards car le sujet n'est pas passionnant de prime abord mais la réalisation en fait une bonne surprise. Le scénario peut faire penser à celui de Mushishi même si les mushis sont bien plus mauvais. Le résumé peut faire sourire, voir détourner notre attention. Pourtant, le début commence fort avec uns scène d'entrée très belle, sous la neige. A ce moment, je me suis dit que finalement, il y a surement quelque chose d'intéressant au fond. Cette impression se vérifie au fil des épisodes. D'abord parce que les batailles ne sont pas aussi nombreuses qu'on pourrait le croire. Très vite, l'histoire s'intéresse plus à la condition du héros qui ne sait plus [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171041 ★