Mushikaburi-hime

Mushikaburi-hime

Elianna fait partie de la famille Bernstein, considérée comme le cerveau du royaume de Suslind. Issue d’une lignée d’érudits, Elianna passe tout son temps dans les bibliothèques du château royal et ne semble pas avoir d’intérêt pour les mondanités. Jusqu’au jour où Christopher, le prince, la demande en mariage. Sans trop comprendre les conséquences, la jeune fille accepte et se retrouve fiancée au futur roi, ce qui la met en première ligne des intrigues de cour et autres tractations politiques. La princesse bibliothécaire parviendra-t-elle à vivre son amour ?

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Reina Ueda (Elianna Bernstein), Ryohei Kimura (Christopher Selkirk Ashelard), Gen Sato (Alan Ferrera), Kouki Uchiyama (Alexei Strasser), Nobunaga Shimazaki (Alfred Bernstein), Wataru Hatano (Theodore Warren Ashelard), Yōhei Azakami (Irvin Olanza), Yūma Uchida (Gren Eisenach)

  • Mushikaburi-hime - Screenshot #1
  • Mushikaburi-hime - Screenshot #2
  • Mushikaburi-hime - Screenshot #3
  • Mushikaburi-hime - Screenshot #4
  • Mushikaburi-hime - Screenshot #5
  • Mushikaburi-hime - Screenshot #6
  • Mushikaburi-hime - Screenshot #7
  • Mushikaburi-hime - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 09-02-2023

4
[SPECIALE SAINT-VALENTIN] MUSHIKABURI-HIME – Un jour mon prince viendra, et on s’emmerdera…

Une anime tel que Mushikaburi-Hime est une incongruité dans le paysage actuel de l’animation japonaise. En effet il s’agit d’une série ostensiblement, complètement et résolument conçue pour le public féminin. Il faut comprendre qu’avec le développement du streaming comme plateforme de distribution des animes, le public s’est nettement élargi ce qui implique nécessairement un afflux de spectateurs et surtout de spectatrices. Toutefois, la quasi-intégralité de la production vise un public masculin, au point où on peut se demander ce que peuvent bien regarder les filles dans l’animation japonaise (on imagine mal des filles regarder des trucs comme Chainsaw Man ou Cyberpunk Edgerunners, les [...] Lire la critique

AK8.1.14 - Page générée en 0.056 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★